Image de Sport

Mercato/Barcelone : Lionel Messi toujours pleuré.

Le départ surprenant pour PSG de Lionel Messi cette saison, n'a toujours cessé de perturber la tranquillité et la mentalité de ses collègues. il en va de même pour Éric Garcia et Memphis Depay qui, chacun de son côté, n'ayant pas pû jouer avec lui comme ils l'ont toujours rêvé, en finissent par extérioriser leur état d'âme.


Les jours passent mais persistent la douleur et le regret suite laissés par un évènement que l'on conçoit comme malheureux. La Pulga est parti de FC Barcelone après son annonce officiel le 10 août dernier à rejoindre le Paris Saint-Germain où il va poursuivre son destin. De quoi attrister plus d'un, surtout les têtes qui ont toujours nourri le désir de partager avec lui, des moments de distraction en faisant partie de son équipe. <<Déçu ? Bien sûr. Nous avons perdu le meilleur joueur du monde et je n'ai pas eu la possibilité de jouer avec lui. Nous perdons beaucoup de buts et beaucoup de passes décisives. Et tu perds de la magie>>. C'est la vie>>. Tels sont les mots forts que Memphis Depay aurait clamés lors d'une interview avec El Periodico ces dernières heures. Recrue pilier du club Catalan, Depay est suivi par l'international Éric Garcia, qui lui, est un ancien joueur passé par La Masia dans le but d'atteindre la perfection dans sa formation à Manchester City jusqu'à son retour grandiose au sein de l'équipe sévèrement atteinte cet été-ci.


En outre, bien de joueurs eux-mêmes reconnaissent et vénèrent le génie compatriote de la légende Diego Maradona, et toujours, ont voulu de partager avec lui, une même philosophie sur le terrain. Et les mots de l'ancien Garcia dans son entretien avec Mundo Deportivo, en sont évocateurs lorsqu'il regrette de son côté aussi, le sextuple Ballon d'or en ces termes :<<Oui, il n'y a pas besoin de parler beaucoup de qui est Leo. J'avais vraiment hâte de jouer avec lui, mais dans le football, ces choses-là arrivent et c'est tout>>. Reste à savoir si l'équipe de la capitale française pourra entièrement profiter des talents du dieu du football, s'est interrogé Memphis Depay.