
Ballon d'or 2021: Le lauréat selon Louis Figo.
- José Lalande
- 0 Commentaire
- 3189 Views
- 05 octobre 2021
Comme il est de coutume dans le monde footballistique depuis 1956, la fin de la ligue des Champions est couronnée par la remise d'un super trophée à valeur précieuse, au joueur européen ayant le plus brillé. Devenu objet de concurrence au sein des joueurs depuis sa création, le "ballon d'or" de cette année aussi va connaître comme d'habitude une forte tendance qui ferait sortir de leur silence même les anciens du football international, comme Louis Figo qui portera son choix sur le français Karim Benzema.
La fin de la ligue des Champions s'annonce à grand pas. Et selon la tradition footballistique européenne, ce phénomène est spécialement marqué par la remise d'un "Ballon d'or" au joueur le plus brillant de la saison. Cette année, plusieurs joueurs rivalisent comme ça a toujours été, ce trophée prestigieux. Mais vue la forte tendance, les anciens du football international porteront une aide de jugement à la FIFA, à travers leur choix, comme l'œuvre de Louis Figo.
Selon l'ancien footballeur portugais, le ballon d'or 2021 doit revenir à Karim Benzema. Et ce, du fait de son déchaînement inimaginable à étonner plus d'un cette année dans ses matchs, à travers plusieurs passes décisives et un grand nombre de buts inscrits. L'actuel numéro 9 des "Meringues" pourrait compter sur ce soutien de poids qui ferait bien réfléchir la FIFA dans son observation judiciaire. <<C'est un joueur qui a démontré au fur et à mesure du temps, tout son potentiel. Et je crois qu'il mérite le Ballon d'or cette année>>, a avoué l'ancien joueur du Real Madrid. À l'en croire, le Temps a fini par démontrer les capacités intérieures de l'attaquant français qui dans son évolution, s'est révélé un meilleur joueur, méritant ainsi le Ballon d'or 2021.
En effet, plusieurs raisons confirment cette philosophie de l'ancien n°7 de l'équipe portugaise dont les plus remarquables s'inscrivent dans la période récente. Buteur le mardi dernier face à Shérif Tiraspol, l'international français, décidé apparemment à ne plus s'arrêter, déjà auteur de neuf grandes victoires et 7 passes décisives, a confirmé depuis quelques semaines, sa nouvelle dimension à la course au Ballon d'or. En outre, son miracle face au Celta Vigo le dimanche 12 septembre dernier, à travers une triplée inattendue, marquant son 284è but avec le Real Madrid, aurait défini le Capitaine des "Blancs" comme non seulement le joueur français à avoir inscrit le plus grand nombre de buts avec le même club, mais aussi, l'un des 10 meilleurs buteurs de l'histoire du championnat espagnol. Raison pour laquelle : <<Je le vois Ballon d'or car je ne vois pas le trophée comme une récompense qui gratifie une saison, mais qui valide l'ensemble d'une carrière. Et je dirais que pour l'ensemble de son œuvre, il mérite ce trophée>>, a confirmé l'ancien numéro 10 des Casa Blanca.
Par ailleurs, la cérémonie de remise du Ballon d'or de cette année, aura lieu le 29 novembre prochain à Paris, mais bien avant cela, la liste des trente (30) nominés sera dévoilée, déjà le 8 Octobre, c'est-à-dire le vendredi de cette semaine.
Pour rappel, Louis Figo n'est pas un étranger ou novice du football international, et est d'ailleurs très bien placé pour décider du sort des joueurs à la course au Ballon d'or. Car, Luís Filipe Madeira Caeiro Figo de son vrai nom, né le 04 novembre 1972 à Alamada au Portugal, était un influent footballeur international portugais ayant évolué au poste de milieu offensif. Considéré comme l'un des plus grands footballeurs portugais de l'histoire, avec Cristiano Ronaldo et Eusébio, il demeurera toujours de par sa grande technique, sa puissance et sa vision du jeu, l'un des meilleurs milieux offensifs de sa génération, au même titre que le brésilien Rivaldo, l'international portugais, Rui Costa ou encore le français Zinedine Zidane. De ce fait, son nom a été mentionné dans le classement conjoint de la FIFA et de Pelé en 2004, parmi les 125 meilleurs joueurs mondiaux encore vivants en ce temps. Vingt années durant (1989 - 2009), il a joué pour plusieurs des plus grands clubs européens où il a remporté le Ballon d'or dans les années 2000. Entre autres clubs, il a été l'un des joueurs plus marquants dans la vie de Barcelone FC, Sporting Portugal, le Real Madrid et Inter Milan dont il est devenu "Ambassadeur" après sa retraite sportive.
C'est donc un honneur et une chance pour Karim Benzema que d'être soutenu par des joueurs de si haute taille, dans la compétition du "Ballon d'or" de cette année.
Laisser un commentaire