Image de Sport

Tennis : Borna Coric démissionne

Le jeune croate de tennis a dû jetter l'éponge vis-à-vis de la compétition mondiale du tennis en Australie suite, une décision qu'il a prise à cause de son état de santé actuel qui ne lui offre aucune énergie physique pouvant assurer son maintien et son imposition au jeu.


Après avoir terrassé le jeune croate Lucas Pouille dès le premier match par un score de 6 à 2, 7 à 5 en Californie lors du Masters 1000 d'indian Wells, l'international de la Croatie ne sera pas présent à Flushing Meadows au sujet du championnat actuel de l'US Open. Cette démission s'explique par son rétablissement incomplet d'une opération de l'épaule droite.


En effet, le 35è mondial du monde de tennis annonce ce lundi 16 août 2021 sur son compte Instagram ne pas faire partie du dernier tournoi du Grand Chelem de 2021 parce-qu'il ne sait pas encore suffisamment remis des douleurs d'une opération médicale qu'il a récemment subie sur l'épaule droite, juste dans le mois de mai. C'est ce qui explique son absence pour sa rencontre avec Roland Garros et Wimbledon. Étant son meilleur résultat de cette année, sa dernière prestation sportive remonte au commencement du mois de mars de cette année où il fut éliminé en ses demi-finales de la compétition de Rotterdam par le hongrois Marton Fucsovics qui est le premier ayant réussi à atteindre les quarts de finale d'un grand Chelem Balàzs Taròczy à Roland Garros dans les années 1981.


L'année dernière, le jeune talentueux mondial de tennis actuellement indisposé a réalisé l'exploit d'accéder aux quarts de finale de l'US Open où il a été mis en échec par le puissant allemand Alexander Zverev, après avoir éliminé le redoutable grec Stefanos Tsitsipas au troisième tour. C'est son meilleur résultat à New York. Il va devoir ainsi manquer de travail son génie, ce palmarès prodigieux qui lui attribue un titre honorifique dans le tournoi du Grand Chelem de cette année, juste à cause de son abandon qui succède celui de l'invincible mondial Roger Federer.