Image de Sante

Bénin : Forte quantité de faux médicaments arrêtée

Dans l'objectif d'assurer une santé sans reproches de son peuple, le gouvernement de la rupture est déterminé que jamais à lutter contre toutes tentatives illicites nuisibles à la santé publique au Bénin. À cet effet, plusieurs dispositions sont donc prises afin d'y parvenir, laquelle aptitude a d'ailleurs permis à l'équipe d'intervention rapide du Mono-Couffo au début de cette semaine,  de mettre la main sur 805 kg de faux médicaments.


"99 jours pour le voleur, 1 pour le propriétaire". Toutes tentatives négatives finissent toujours par être démasquées quelle que soit la durée qu'elles auraient prise. Sinon, que peut-on cerner des 805 kg de médicaments contrefaits ?


En effet, la nouvelle équipe mobile d'intervention rapide du Mono et du Coffo, a démasqué cette semaine un réseau de trafiquants de faux médicaments qui transportait jusqu'à 805 kg de ce produit nuisible. Cette interception sécuritaire a été effectuée dans la zone de Pahou pour prouver leur détermination à faire la traque aux faussaires. C'est en réalité par la fouille du véhicule immatriculé sous le numéro BJ 1238 RB en provenance de Grand Popo, transportant des marchandises pour Pahou, que la détection à été faite.


Il est à signifier que comme toutes les autres activités illicites, le trafic de médicaments falsifiés est depuis toujours pratiqué sous par toutes les stratégies malignes possibles au Bénin, et a toujours été l'un des objets de combats de plusieurs gouvernements du pays. Mais avec la rigueur technique du gouvernement de la rupture, la lutte contre tous produits illicites par l'adoption de plusieurs stratégies adroites dont l'arsenal juridique mis en place, a hautement été renforcée.