Image de Sport

Real : Benjamin Mendy entre l'enfer et la prison.

La fin de ce mercato hivernal est en générale, caractérisée par une série d'événements au sein des clubs, et au niveau des joueurs en particulier. C'est l'exemple de Benjamin Mendy arraché par la police à cause d'une affaire de viols qui l'indexe. Ce qui oblige son club actuel, Manchester City à le suspendre avant toute clarification du dossier.


Un lourd dossier guette actuellement l'international français Benjamin Mendy accusé de quatre viols, le plaçant ainsi en détention provisoire et en suspension par Manchester City, son actuel club. En effet, âgé de 27 ans, le champion du monde de l'année 2018 aurait été coupable, selon l'annonce de la police anglaise le jeudi 26 août dernier, d'une agression sexuelle qui aurait eu lieu dans l'intervalle Octobre 2020 et août 2021. Ces différentes plaintes ont été déposées par trois différents individus âgés de plus de 16 ans. Cette information est rendue publique par la police anglaise qui l'évoque en ces termes : <<Mendy a été placé en détention provisoire, dans l'attente de sa présentation devant le tribunal de Chester, le vendredi 27 août>>. Cette précision de la police de Cheshire qui n'a pas hésité à partager la nouvelle jusque son actuel club, Manchester City. L'équipe de football anglaise n'a de son côté aussi, pas tarder à suspendre son joueur pour tout le temps que vont prendre les investigations.


D'ailleurs, les autorités du meilleur club footballistique du Royaume-Uni se désengage de toutes interventions jusqu'au déclin de la procédure judiciaire, puisque le dossier est soumis à la compétence des juridictions légales. <<L'affaire est soumise à un processus légal et le club ne peut donc pas faire de commentaires supplémentaires jusqu'à ce que ce processus soit terminé>>, a simplement été la décision des responsables de Manchester City.