
Bénin : Les écureuils retenus aux éliminatoires
- José Lalande
- 0 Commentaire
- 3099 Views
- 26 août 2021
Dans le dynamisme de la participation à la coupe du monde Quatar 2022, plusieurs équipes se préparent et les encadreurs rivalisent d'efforts pour assurer pleinement leurs rôles. Michel Dessuyer, n'en a pas manqué de son côté pour faire savoir le mardi 24 août 2021, la liste des écureuils destinés à cette bataille.
La coupe du monde s'annonce bientôt et les préparatifs vont bon train au sein de chaque équipe. Aussi concernés à cette compétition, les écureuils du Bénin ne désirent rien laisser passer pour pouvoir démontrer leurs savoirs-faire. Michel Dessuyer, leur entraîneur, n'a pas hésité à révéler au monde entier le mardi 24 août dernier, ses pions sur qui il compte pour une bonne satisfaction.
Sur ladite liste, figurent cette fois-ci le milieu de terrain Sessi d'Almeida, et le défenseur Cédric Hountondji qui n'étaient pas présents durant la rencontre opposant son équipe à la Sierra Leone. Une absence remarquable s'y constate. Il va s'agir du Gardien de buts Fabien Farnolle absent pour des raisons qui nous échappent.
Les 24 joueurs sur qui le technicien français compte sont : les Gardiens de buts comme ALLAGBE Saturnin, DANDJINOU Marcel et KAKPO Chérif Dine. Du côté des défenseurs, on y voit l'ancien ADENON Abdoul Khaled, ADILEHOU Moïse et ASSOGBA Youssouf, assistés par BOUROU Samadou, DOREMUS Melvyn, HOUNTONDJI Cédric, ROCHE Yohan et VERDON Olivier. L'encadreur des Écureuils fait également confiance aux milieux de terrain ADEOTI Jordan, ALHINVI Mattéo, KOSSI Rodrigue, à OLAÏTAN Junior et TIDJANI Anaane. Six attaquants sont capables selon Dessuyer, de briser la défense adverse pour la victoire de l'équipe. Il s'agit de DOSSOU Jodel, KOUKPO Marcellin, GOMEZ Charbel, MOUNIE Steve, POTE Michaël, de SEGBE AZANKPO Désiré et de SOUKOU Cebio.
Notons que les Écureuils croiseront bientôt les crampons contre leurs homologues du Madagascar qu'ils recevront sur le sol béninois le 02 septembre avant d'accueillir à son tour le Congo RDC le 06 septembre.
Laisser un commentaire