Bénin : Trois hauts fonctionnaires d'État arrêtés.
- José Lalande
- 0 Commentaire
- 3315 Views
- 30 septembre 2021
Le dossier "distribution de faux carnets de vaccination contre la covid-19" au Bénin est toujours poursuivi par le gouvernement. Ainsi, trois agents du ministère de l'économie et des finances en sont suspectés, gardés à vue à la brigade économique et financière, et seront présentés au procureur spécial près la CRIET ce jeudi 30 septembre 2021.
Toujours dans la détermination de punir les responsables de "distribution de faux carnets de vaccination contre la covid-19", l'actuelle équipe dirigeante du Bénin a tenu la corde trop tendue. Et après plusieurs arrestations au sujet dudit dossier, sera-ce le tour de trois agents du ministère de l'économie et des finances qui aussi, en sont de présumés coupables. Cette arrestation, fruit d'une descente musclée des éléments de la brigade économique et financière (BEF) dans leurs domiciles respectifs, sera suivie de la présentation des présumés coupables aujourd'hui au procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.
En effet, les agents du secteur de Romuald Wadagni, placés en détention à la BEF, dame A. D., et les monsieurs H. K. et J. C., répondront eux-aussi devant les instances de juridictions compétentes (CRIET) de leurs actes dans l'affaire de "distribution de faux carnets de vaccination anti-covid-19".
Rappelons que plusieurs personnes ont déjà été arrêtées dans cette affaire de "distribution de faux carnets de vaccination anti-covid-19" au Bénin dont quatre éléments composés de deux agents de santé arrêtées le jeudi 16 septembre dernier ainsi que le major du centre de santé de Saint Michel de Cotonou, Elisé Adotévi, mis aux arrêts aussi le 22 septembre passé et présenté de son côté au procureur spécial près la CRIET le lendemain de son arrestation.
Laisser un commentaire