
Barça sans Messi : Braithwaite en puissance.
- José Lalande
- 0 Commentaire
- 3082 Views
- 18 août 2021
L'absence d'Agüero et par extension, de Lionel Messi n'a presque pas affecté l'efficacité de leur ex-club, rien qu'en se fiant aux merveilles dès son premier match de la saison, lesquelles merveilles ont été l'œuvre de Martin Braithwaite.
Le Barcelone a commencé avec énergie cette saison. Son premier match le dimanche 15 août dernier montre toute la forme physique de ses éléments, surtout le génie de Braithwaite qui inspire confiance de la Victoire suprême. Titulaire au front d'attaque lors de ce premier affrontement contre la Real Sociedad qu'il a battue de 4 à 2 où il s'était offert un magnifique doublé, l'attaquant danois peut s'attirer toute la confiance des fans du Catalan majoritairement désespérés par le départ surtout de Lionel Messi. Rencontre maîtrisée par les poulains de Ronald Koeman, l'ex-toulousain aura profité de l'absence des deux grands joueurs pour faire son trou au sein de FC Barcelone.
En outre, l'international du Danemark préfère plus la pratique que la théorie. Il parle peu et agit beaucoup. Telle a été la compréhension issue de sa publication de ce matin sur les réseaux sociaux où on pourrait lire :<<Certaines personnes aiment parler. Moi, je parle sur le terrain>>, y a-t-il laissé.
Aussi, le butteur du moment aurait reçu tout le soutien de son encadreur, Ronald Koeman, qui lors de son interrogatoire de conférence d'après-match, a fait non seulement l'éloge de son nouveau attaquant mais aussi, profita pour extérioriser sa joie de le compter parmi ses combattants.<<Je l'ai toujours dit, Martin est un exemple à suivre, car c'est un grand professionnel. Face à la Real, il a mis deux buts, mais il a aussi fait son travail défensif pour l'équipe. Je suis très heureux d'avoir un tel joueur dans mon groupe.>>.
Les fans du club barcelonais n'ont donc plus à s'inquiéter : Messi absent, Koeman présent !
Laisser un commentaire