
Real/Celta de Vigo : Le miracle de Benzema.
- José Lalande
- 0 Commentaire
- 3212 Views
- 27 septembre 2021
Le match opposant le Real Madrid au Celta de Vigo ce dimanche 12 septembre 2021, s'est soldé par une victoire cabrée des Blancs. Et ce, grâce aux prouesses techniques de Karim Benzema, qui a su profiter de cette rencontre, à travers une triplée inattendue, pour inscrire son nom dans les archives du club le plus imposant au monde.
Le 12 septembre dernier a bien servi pour l'international français Karim Benzema, une date spéciale pour graver son nom dans les annales de l'équipe de la capitale espagnole. Grâce à ses trois buts inscrits face au Celta de Vigo, le phénoménal joueur s'est enregistré non seulement sur la liste des meilleurs joueurs de son club qui en a conçus comme objet de réassurance, mais aussi, sur celle du football français. Effet direct de son triomphal retour dans l'équipe française, le vaillant buteur de Madrid ne peut plus profiter des fenêtres internationales pour souffler et dégager de l'énergie, mais grande a été la surprise de constater qu'il semble s'accommoder en toute perfection de son magnifique élan. Sinon, qu'en dira-t-on de son génie du dimanche où il a étonné le public à l'occasion de la réception du Celta de Vigo et des retrouvailles au Santiago Bernabéu ?
En effet, jusqu'à cinq jours d'aphonie face à la Finlande nonobstant la prestation XXL pour son géant retour à Lyon, l'actuel numéro 9 des Casa Blanca s'est déchaîné comme jamais par un triplement : oui, trois beaux buts ayant permis à KB9 de s'immortaliser dans le livre des records du football hispano-français.
Grâce à cette triplée inscrite face au Celta Vigo le dimanche 12 septembre dernier, rencontre soldée par un score de 5-2 en faveur de "Los Blancos", l'attaquant français a affranchi son 284è but avec le Real Madrid. Un total lui valant l'honneur du joueur français à avoir inscrit le plus grand nombre de buts avec le même club. Il dépasse du coup, Roger Courtois, n'ayant marqué que 281 buts avec le FC Sochaux. L'attaquant madrilène atteint aussi dorénavant 350 buts en club (284 avec le Real Madrid et 66 buts avec l'Olympique Lyonnais). Il n'y a ainsi que deux joueurs français qui ont par le passé, essayé d'atteindre un seuil un peu aisé : Thierry Henry avec 360 buts et Roger Courtois avec 354 buts.
En outre, les trois buts de cette rencontre ont également aidé Karim Benzema à désormais atteindre 197 buts en Liga. Un magnifique record lui permettant de se hisser au rang des dix Top meilleurs buteurs de l'histoire du championnat espagnol, car surpassant d'une différence de deux buts même Edmundo Suarez dont le compteur s'était arrêté sur 195 buts.
Une très belle saison pour l'attaquant français qui a su profiter de cette rencontre face à la Celta Vigo le dimanche 12 septembre passé, pour non seulement faire la fierté d'Ancelotti, mais aussi et surtout, pour grimper jusqu'au sommet des immortels du football franco-espagnol. Félicitations au phénoménal numéro 9 de Madrid ! Le monde entier espère encore mieux de sa part, Bravo !
Laisser un commentaire