
Bénin: Une école de foot bientôt dans le Zou.
- José Lalande
- 0 Commentaire
- 3126 Views
- 05 octobre 2021
Vues l'évolution et la richesse que procure le football, cette partie des sports se révèle de nos jours, très indispensable tant pour la jeunesse, que pour une nation. C'est conscient de cette réalité indéniable que le président de la Fondation Amos Langanfin eut l'initiative de construire bientôt un complexe sportif moderne dans le département du Zou. Cette nouvelle a été rendue publique au détour d'une conférence de presse tenue le 28 septembre dernier à Bohicon.
Ça y est au Bénin ! Le pays bientôt dans un nouvel air sportif ! Et ce, grâce à la construction d'un complexe sportif moderne dans le département du Zou sur une superficie de 10 hectares. Le projet, initiative du président de la Fondation Amos Langanfin (FAL), a été annoncé le mardi 28 septembre 2021 lors d'une conférence de presse dans la ville de Bohicon.
À l'état civil, Langanfin Glèlè Avaligbé, cet acteur du progrès social aurait porté sur les fonts baptismaux la Fondation "FAL", le 17 août dernier avec l'obtention d'un vaste domaine de dix hectares destiné à l'érection d'un complexe sportif moderne dans le centre-Bénin. De cette nouvelle qui semblerait satisfaire les espoirs, en l'occurrence, les passionnés de la chose sportive, Amos Langanfin est dorénavant engagé dans le spectacle sportif.
En effet, cette école vise à inculquer une formation théorique et pratique du football pour les passionnés du cuir rond des pieds, et réceptionnera les deux genres (filles comme garçons)qui regorgent de talents sportifs. Et au terme de leur formation, les ressortissants de ce centre bénéficieront de l'extrême facilité à évoluer dans les grands clubs internationaux avec lesquels, le centre connaîtra le prestige de nouer des liens de partenariats.
En guise de rappel, l'auteur de cette initiative, est le Président des clubs footballistiques "Sérénité FC" de la ville de Nikki, et "FC Bulldozer de Cotonou". Passionné du progrès social, Amos Langanfin est l'auteur de l'organisation actuelle de plusieurs activités d'ordre social, ludique, humanitaire, un tournoi de foot qui est à sa 5ème édition cette année. En outre, la Fondation (FAL) de ladite personnalité, présidée par Gilles Biguézoton, intervient dans plusieurs d'autres domaines d'ordre familial tels que la protection et la promotion du genre, des filles et des enfants, le dialogue "Enfants-parents", la gestion des conflits conjugaux, pour ne citer que ceux-là.
Très belle initiative de la part de la Fondation FAL, toutes nos félicitations ! Mais il ne faudrait pas que ce projet se limite aux mots ; tous les béninois en encouragent, et espèrent en toute impatience, sa concrétisation !
Laisser un commentaire