Image de Sport

Real/Levante : Opinions et décisions d'Ancelotti.

Real/Levanté : Opinions et résolutions d'Ancelotti.


Le match tant attendu entre le Real Madrid et Levante UD le dimanche 22 août 2021 s'est soldé par un score nul sur lequel l'encadreur des "Los Blancos" en conférence de presse, se prononce et prend des décisions.


La soirée du dimanche 22 août écoulé a longtemps été définie comme le moment défini pour la rencontre Levanté UD face aux casa blanca. Un match soldé par un score de 3 -3 donc nul. Sur cette défaite, l'entraîneur des Blancs réagira en conférence de presse pour apporter ses opinions sur les cause de cet échec et l'amélioration de sa formation pour une performance irréprochable de son équipe. <<Nous avons perdu deux points... La première mi-temps était bonne, puis trop faible défensivement après la mi-temps. Est difficile à expliquer.>>. À-t-il jugé.


Selon l'ancien footballeur international italien, ses 11 n'ont pas remporté la rencontre parce que la défense ne s'est pas donnée à fond comme cela se devrait être. <<L'engagement défensif n'est pas une question de qualité, il s'agit de se sacrifier et nous devons le faire>>. De même, a-t-il profité de l'occasion pour apprécier la performance de Vinícius qu'il envisage titulariser pendant la seconde rencontre. 


<<Vinícius peut être titulaire lors du prochain match, il m'impressionne. Il est génial en 1 contre 1, rapide, agile et il améliore sa finition bien sûr>>. Puisque <<Vinícius a marqué trois buts en deux matchs, il pourrait donc gagner une position de titulaire. Le problème n'est pas que Vinícius marquera ou non, mais le problème est en défense. Nous avons échoué sur le plan défensif>>, appuya-t-il.


Par ailleurs, Ancelotti a évalué aussi le jeu de Eden Hazard et de Bale, qui sont nombreux enviés par d'autres, et promet s'améliorer sur le milieu offensif aussi. <<Hasard et Bale, je ne peux pas dire combien de minutes ils joueront car il y a beaucoup de concurrence pour leurs positions, ce que je dois faire, c'est de donner plus de minutes à ceux qui le méritent>>.


En outre, l'encadreur des Casa Blanca, en jettant un regard méditatif sur les deux premiers buts que ses éléments ont encaissés où il lisait une désorganisation, il s'évertue à en pallier dans ses enseignements.<<Le premier but que nous avons encaissé, il y avait une mauvaise organisation, ainsi que sur le deuxième but, où il y avait 3 joueurs de Levanté contre deux des nôtres>>. Il faut que cela ne se répète>>, a-t-il rectifié.


Il revient à Carlo Ancelotti de tenir compte de toutes ses remarques effectuées pour une amélioration qualitative de sa formation.