Image de Buzz

un détenu refuse de rentrer après15 ans de prison

Alors qu’il a fini de purger sa peine de prison, un détenu de la prison civile d’Abomey-Calavi s’est farouchement opposé à sa libération.  


Un fait insolite à la prison civile d’Abomey-Calavi fait la une des médias. Pendant que la plupart des ténus prient pour vite retrouver leur liberté, un prisonnier particulier a refusé de recouvrir sa liberté après avoir purgé ses 15 ans de prison.


Selon les informations rapportées par le journal Les 4vérités, l’intéressé a fait savoir aux agents pénitentiaires qu’il préfère sa vie de prison que celle qui l’attend dehors. « Depuis 15 ans, je ne paie plus le loyer, ni l’eau et l’électricité, les repas gratuits et vous me demandez de sortir, je ne sortirai pas. Je me sens à l’aise ici et vous me demandez d’aller rejoindre ce calvaire, non, laissez-moi ici, pardon chef », rapporte le média.


Pour preuve, l’on apprend que ce détenu se fait d’argent avec un grand business de coursier auprès des autres prisonniers. A en croire la même source, les responsables pénitentiaires n’ont pas accédé à sa requête. Il a été libéré contraint de quitter l’établissement pénitentiaire pour permettre à d’autres détenus de trouver de la place.


AZ