Image de Sante

Covid-19 : Anthony Fauci s'y prononce.

La vitesse de la nouvelle pandémie de Covid-19 dans sa propagation ne cesse d'inquiéter l'humanité en générale et les experts en santé, en particulier. C'est ce qui fait la préoccupation de Anthony Fauci, principal expert américain en maladies infectieuses ce mardi 24 août 2021.


La réponse à la brûlante question de l'instant "quelle est l'origine de la Covid-19, et comment l'éradiquer une fois pour toute ?", a toujours été depuis longtemps, l'un des objectifs majeurs des autorités du monde entier. Ainsi, Anthony Fauci en tant que professionnel en maladies infectieuses n'en manquera le mardi écoulé, d'extérioriser son opinion sur la propagation du virus en cours. Selon lui, les États-Unis d'Amérique pourraient maîtriser la pandémie dès l'aube de 2022 à la faveur d'approbation de nombreux autres vaccins dans les prochaines semaines. Cette déclaration apparaît au lendemain de l'autorisation définitive du vaccin de Pfizer et BioNTech. par les autorités fédérales dans une interview télévisée qui y a déclaré que la définitive validation de ce vaccin par la Food and Drug Administration conduirait à la délivrance de bonne portion des individus.


Et aussi, il y a possibilité que les remèdes élaborés par Moderna et Johnson & Johnson contre le Coronavirus soient approuvés à leur tour par FDA dans les prochaines semaines accompagnés de leur application pour les jeunes et enfants cet automne.


Principal conseiller médical du Président Joe Biden et Directeur de l'Institut National des Allergies et des Malades Infectieuses, le docteur Anthony Fauci a déclaré à MSNBC qu'il espérait avec impatience l'approbation complète de Johnson & Johnson par la FDA <<assez rapidement", peut-être dans un délai de quelques semaines à un mois...Je pense qu'il y a une chance raisonnable que Pfizer ou Moderna reçoivent l'autorisation de la FDA pour la vaccination des jeunes et des enfants avant la prochaine fête de fin d'année>>, a-t-il prononcé sur les antennes de NBC News. De même :<<Avec un peu de chance, d'ici au milieu de l'automne et au début de l'hiver >>, a-t-il précisé.


De surcroît, l'homme de santé viendra à encourager par ricochet, les citoyens du monde à la vaccination contre le mal qui menace dangereusement notre race depuis près de deux années. Ainsi, confirmera-t-il :<<Si nous arrivons à l'écrasante majorité des 80 à 90 millions de personnes qui n'ont pas été vaccinées, qui sont réticentes à être vaccinées ou qui n'en ont pas eu l'occasion, je crois que nous pourrons voir la lumière au bout du tunnel>>.


Alors, les personnalités en santé nourrissent l'espoir que la validation définitive parviendra à convaincre éloquemment bon nombre de pays, de collectivités locales et d'entrepreneurs privés, les contraignant ainsi au vaccin, et gagnera la confiance des douteurs de la vaccination.


Le monde entier ignore l'efficacité de ce vaccin en polémique, l'essentiel est que ce remède parvienne à sortir le commun des mortels des filets de cette calamité angoissante.