
PSG/Strasbourg : Une joie doublée des parisiens.
- José Lalande
- 0 Commentaire
- 3065 Views
- 15 août 2021
La soirée de ce samedi 15 août 2021 a fait l'objet de la deuxième journée de la ligue 1, rencontre ayant opposé le Strasbourg au Paris Saint-Germain au Parc des princes, et qui s'est soldée par une victoire triomphale de l'équipe parisienne.
Toute sensation du corps a une source physique comme métaphysique. celle ressentie par les hommes de la capitale française ce samedi 15 août 2021 provient d'une origine ambivalente. La première renvoit à la descente tant attendue de Lionel Messi, hautement célébrée. Des tirs de feux d'artifice, une série de captures photographiques, riches conversations et rencontres, un riche discours du génie argentin à qui une variété de chansons furent exécutées pour sa bienvenue, le tout bouclé par sa brève visite guidée de son nouveau milieu. Hébété, estomaqué voire médusé par cet accueil si chaleureux qui lui est réservé, l'ex 10 barcelonais jouera à un spectateur joyeux lors de l'affrontement en prenant siège aux côtés de Angel Di Maria et Neymar, pour assister à une victoire de 4-2 de sa nouvelle équipe.
Ainsi vite débuté à 20h au GMT, les combattants du "Racing" ou RCSA créé en 1906 sous le nom de "FC Neudorf" croiseront les crampons contre les poulains de Pochettino qui accélèrent l'attaque trop tôt après leur entrée de jeu sur l'adversaire. Résultat: Mauro Icardi, très habile, ouvre le score dans les rayons des trois premières minutes sur un centre adroit d'Abou Diallo. Étant le seul pilier de la soirée, Mbappé tout seul accomplit une belle action en doublant la mise dans les 24ème minute du jeu à travers un puissant tir bien visé, spontanément guidée par Ludovic Anjorque par erreur. Une pression extraordinaire développée par les parisiens finit par triompher. Voici Draxler qui à son tour, ne manquera pas sa part de signature de but aux 25ème minutes, suite à un centre direct de Mbappé qui permit à l'allemand de tripler seul le score au second poteau.
Installée dans un 4-3-3 plus classique que le double style employé à Troyes (un 4-2-2 à la défensive, se transformant en 3-1-4-2 avec le ballon), les nouveaux partenaires de Lionel Messi, se sont imposés face aux Strasbourgeois en première partie de la rencontre. Ainsi renforcés surtout par l'expulsion brusque du défenseur Alexander Djiku en 81ème minute pour deux avertissements écopés en une minute, ils en profiteront déjà à 3-2 avant le dernier quart d'heure, pour enflammer une énième fois le Parc des princes suite à une percussion et un joli centre de Kylian Mbappé sur un débordement du gauche comme offrande pour l'espagnol Pablo Sarabia qui fait trembler seul le filet par le cuir rond en 86ème minute.
Cette dernière inscription renforce le triomphe louable des soldats de Pochettino sur le racing et justifie l'immense joie de tout Paris lors de cette soirée mémorable ; et les 47.000 spectateurs qui y étaient présents, s'en souviendront toujours.
Laisser un commentaire