
Ebola au Bénin : Hounkpatin avertit la population
- José Lalande
- 0 Commentaire
- 3087 Views
- 21 août 2021
Apparu plus précisément dans le Congo selon les experts de la santé, le virus Ebola continue de sévir en silence et est même sur le point de refaire surface si l'on n'en prend guère conscience. C'est ce qui a suscité l'inquiétude du gouvernement béninois qui à travers son Ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, alerte la population.
Invité à la l'Office des Radios et Télévisions du Bénin (ORTB) le dimanche 15 août 2021, le professeur Benjamin Hounkpatin, l'actuel ministre de la santé au Bénin a annoncé l'officialité de l'avertissement gouvernemental porté sur l'ancienne fièvre hémorragique. <<Les messages à l'attention de la population sont déjà lancés et sont concordants avec ce que fait déjà le gouvernement avec la pandémie du covid-19>>, y a-t-il clamé.
Par ailleurs, la haute autorité béninoise de la santé publique n'a pas dans son alarme, manqué d'exhorter ses compatriotes à l'obéissance et respect absolus vis-à-vis des mesures de protection contre la nouvelle pandémie de Coronavirus, et la consommation de viande de chasse. Il y informe que cette annonce est le résultat d'une réunion avec le comité national de crise sanitaire.
Rappelons que le virus Ebola, causée majoritairement par la consommation de produits animaux forestiers, a été découverte dans une contrée congolaise en 1976. Et les agents de santé qui y ont intervenu ont été étonnés, estomaqués voire médusés d'avoir constaté un nombre inquiétant de décès après un épisode fébrile dans un syndrome hémorragique digestif. Ce virus doit son nom à une petite rivière située à proximité de ce village où il est originaire ; et se manifeste par des éruptions cutanées, diarrhées profusées, atteintes rénales, et/ou hépatiques, hémorragie conjonctivale, buccale et digestives.
Laisser un commentaire