
Bénin/Madagascar : Les Écureuils incomplets.
- José Lalande
- 0 Commentaire
- 3078 Views
- 02 septembre 2021
Dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Quatar 2022, les Écureuils du Bénin sont appelés à affronter deux grands combats, respectivement contre leurs homologues du Madagascar et ceux du Congo RD. Ce faisant, les préparatifs se déroulent bien surtout à quelques jours desdits affrontements. Mais certains éléments de l'équipe béninoise n'y participent certainement pas, surtout les plus remarquables pour diverses raisons. S'en est-il le cas de Olivier Verdon qui rapidement est remplacé par un élément du championnat national.
Face aux deux rencontres décisives pour la qualification à la coupe du monde Quatar 2022, les Écureuils se retrouvent dans un petit souci face aux Madagascar et le Congo Démocratique, qui peut toutefois mettre l'équipe en difficultés. Il s'agit de l'absence du défenseur Olivier Verdon. En effet, l'actuel officiel de Ludogorets souffre d'une blessure contractée durant un match de son club. Ce qui témoigne de son inaptitude lors des deux premières phases de son équipe pour l'éligibilité à la mondiale de l'année prochaine. Face à ce manque, le sélectionneur national va devoir faire recours aux équipes locales où il va opérer un choix pour combler ce vide.
En outre, le Bénin est actuellement, en pleine dispute de deux grandes rencontres face au Madagascar et le Congo Démocratique durant le mois de Septembre prochain pour les éliminatoires de la coupe du monde Quatar 2022. Manquant d'office ce coup dur, Olivier Verdon est ainsi déclaré forfait pour lesdits matchs.
En revanche, Michel Dessuyer a pris la résolution de fermer ce trou en sélectionnant Olympe Gantin, le défenseur central de Esae FC qui, a la chance de démontrer ses talents au sein du onze national.
Rappelons que ce sont les écureuils qui se seront en déplacement pour le Madagascar le 02 septembre prochain avant d'accueillir précisément 96 heures plus tard, le Congo RDC le 06 du même mois. Vingt-cinq joueurs dont trois de la Ligue 1 sont ainsi convoqués pour défendre les couleurs béninoises. Certains des coéquipiers de Jodel Dossou sont retenus par leurs clubs en Europe à cause de la Covid-19 qui sévit actuellement.
Laisser un commentaire