Image de Sante

Janssen en France : La vaccination en échec.

La France se retrouve actuellement face à une situation critique plongeant l'esprit des autorités dans l'océan du doute. Et ce, du fait de l'inefficacité du vaccin de la société "Johnson & Johnson" constatée par l'ANSM dans deux grands hôpitaux du pays.


D'après un rapport de l'agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), la société américaine "Johnson & Johnson" aurait été très inefficace contre la covid-19, puisqu'il y a été constaté un grand nombre d'échecs dans ses vaccins dans deux hôpitaux de renom de la République française : Marseille et Tours. Ce qui témoigne de sa faiblesse vis-à-vis du variant Delta du Coronavirus.


Le pays d'Emmanuel Macron n'arrive pas à jusqu'à présent, comprendre comment malgré son haut statut en santé publique, Johnson & Johnson resterait pratiquement faible face à la ténacité de la pandémie du Coronavirus. Sinon à quoi bon remarquer cette impuissance de ses vaccins dans deux grands centres hospitaliers universitaires, celui de Marseille et celui de Tours où l'agence nationale de santé et des médicaments a ouvertement mentionné dans son rapport de surveillance, la présence d'un bon nombre de patients chez qui le vaccin a été carrément inefficace ?


En effet, la cinquième République soupçonne la société américaine d'être responsable de la tragédie qu'a connue la population lors de la vaccination. <<Un nombre important de cas d'échecs du vaccin Janssen a été rapporté, avec notamment des formes graves (décès, réanimation) ainsi qu'une surreprésentation des patients vaccinés par Janssen en réanimation dans deux CHU>>, a détaillé l'ANSM dans le rapport.


En outre, jusqu'à un million de doses environ au total dudit vaccin ont été administrées en France depuis le mois d'avril 2021, date à laquelle son injection a été validée par la haute autorité de santé, sur toute l'étendue de territoire. Actuellement, il n'y a que 32 cas qui ont été principalement enregistrés dans deux établissements. Sur ces cas signalés, vingt-neuf d'entre eux ont développé une forme grave du virus et quatre ont rendu l'âme nonobstant la vaccination ainsi que les patients ayant <<en majorité, présenté des comorbidités à risques de grave forme>> selon les explications de l'ANSM. 


Par ailleurs, la haute autorité de santé française compte ouvrir "d'investigations supplémentaires" pour vérifier si le vaccin Janssen n'est pas par hasard responsable de cette gravité des cas d'hospitalisation. En rappel, cette haute instance française de santé a recommandé le 24 du mois passé, l'administration d'un nouveau vaccin aux personnes ayant reçu celui de Johnson & Johnson, pourtant unidose. Il faut noter que cette recommandation est approuvée déjà par le gouvernement français qui l'a dorénavant mise en vigueur.