Ballon d'or 2021 : Les compétiteurs connus.
- José Lalande
- 0 Commentaire
- 3281 Views
- 13 octobre 2021
Publiée ce vendredi 08 octobre 2021 comme prévue par la FIFA, la liste des nominés du ballon d'or tant attendue de cette année fera l'objet d'actualité dans le monde footballistique international. Une liste qui affiche trois joueur français en tête tels que Karim Benzema, N'Golo Kanté et Kylian Mbappé, pour rivaliser le trophée le plus prestigieux du football international.
Désormais connus de tous dès ce vendredi 08 octobre après une année blanche en raison de la crise sanitaire mondiale, les concurrents à la prestigieuse compétition du Ballon d'or 2021 sont enfin révélés deux années plus tard, par France Footbal. Ainsi, parmi plusieurs figures mondiales du ballon pédestre, trois pivots de l'équipe "Bleue" y figurent comme Karim Benzema, N'Golo Kanté et Kylian Mbappé, aspirant ainsi au prix du 29 novembre prochain. En outre, deux argentins : Lautaro Martinez et Lionel Messi qui concourt de son côté pour la 15ème fois, en sont aussi candidats sans oublier les trois espagnols Cesar Azpilicueta, Pedri et Gerard Moreno.
Du côté de l'Italie, on y trouve une multiplication de chance avec la présentation de 5 éléments postulant à cette grande compétition. Il s'agit de Jorginho, Gianluigi Donnarumma, Giorgio Chellini, Leonardo Bonucci et Nicolo Barella. Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku honorera la Belgique de leur côté, tandis-que le Portugal y enverra trois pions comme Ruben Dias, Bruno Fernandes et l'habitué Cristiano Ronaldo pour sa 17ème compétition à lui.
La surprise est qu'il n'y qu'un seul brésilien qui a pu porter honneur à sa patrie pour le compte de la grande compétition mondiale du Ballon d'or au cours de cette année. Il va s'agir du phénoménal attaquant parisien, Neymar Junior, l'une des quatre grandes stars actuelles qui boostent le prestige du Parc des Princes. Il en va de même pour la Pologne sauvée par Robert Lewandowski, l'incontournable phénomène qui sème la terreur sur les lignes d'attaque du Bayern Munich ; sans passer outre le norvégien Erling Haaland. La Croatie viendra compléter le rang des pays à voix unique en concurrence au Ballon d'or de l'année en cours à travers son plus grand joueur de l'histoire, le talentueux milieu de terrain des "Meringues", qui répond au nom de Luka Modric.
Aussi, faut-il mentionner les deux maghrébins : Mohamed Salah et Riyad Mahrez qui font non seulement honneur respectivement à l'Égypte et à l'Algérie, mais aussi et surtout, porteront le flambeau de l'Afrique toute entière lors de rivalité internationale du titre le plus honorifique du ballon rond. À cela, s'ajoutent l'irruption de 4 combattants anglais qui s'insèrent sur la liste des candidats officiels à cette compétition sportive, pour rehausser le prestige du Royaume de la reine Elisabeth II. Il s'agit entre autres éligibles britanniques, de Phil Foden, Mason Mount, Harry Kane et Raheem Sterling.
Voilà ainsi la liste des 30 joueurs qui rivaliseront le Ballon d'or 2021. À qui reviendra donc le trophée ?
Rendez-vous le 29 novembre prochain à Paris !
Laisser un commentaire