Image de Musique

Togo : Santrinos Raphaël sanctionné.

Toutes les chansons du musicien Santrinos Raphaël sont suspendues sur toutes les chaînes radios et télévisions du Togo (ATRT) et l'ensemble du territoire national jusqu'à nouvel ordre. Cette décision est officialisée à travers un communiqué qui émane de l'association des techniciens des radios télévisions togolaises.


Le musicien Santrinos Raphaël aurait été sanctionné sur le plan musical suite à un acte répugnant à l'endroit des cerveaux qui s'occupent activement de la publicité des albums musicales et cinématographiques. En effet, l'association des techniciens radiodiffusions a culpabilisé Santrinos d'avoir fait partie des auteurs d'un complot contre une campagne de dénigrement de tous les médias locaux du pays. Selon ladite association, un blogueur de Santrinos Raphaël a publié la semaine écoulée, un contenu dans lequel il aurait traité tous les animateurs de radios et télévisions du Togo de <<maudits>> accompagné d'autres injures pénétrantes, lequel post a été approuvé d'abord par l'artiste et son manager avant d'être publié. Ce groupement d'hommes des médias conçoit cette publication comme un acte relevant de l'ingratitude notoire de l'artiste non seulement vis-à-vis de toute la nation togolaise, des promoteurs des médias, mais aussi et surtout, des acteurs des médias qui s'investissent à plein temps dans l'émergence des chanteurs du pays de Yadéma. <<S'insurger contre cette publication, c'est demander à tous les médias (radiodiffusions et télévisions), de suspendre la diffusion des chansons et toutes bandes promotionnelles de l'artiste en question dans les playlists jusqu'à nouvel ordre>>, a-t-elle strictement stipulé.


En outre, l'association des techniciens radiodiffusions togolaises a imposé une demande d'explication officielle au manager de Santrinos, et profite de l'occasion pour mettre en garde d'éventuels actes d'indiscipline dans le rang des musiciens.