Image de Sport

Zambie : L'échec de Lolita Muzeya à box pro 2021.

Selon les résultats de l'affrontement entre la zambienne Lolita Muzeya  et l'anglaise Savannah Marshall ayant eu lieu le samedi 16 octobre dernier au Royaume-Uni, plus précisément à Newcastle, à l'occasion du championnat des quatre grandes fédérations de box pro de cette année,  l'africaine est restée perdante.


La comparaison de force et de compétences entre Savannah Marshall et Lolita Muzeya au cours de la compétition internationale de box pro a abouti à la victoire de la britannique.


En effet, Lolita Muzeya n'a pas pu satisfaire le 16 octobre passé, son désir d'être la 4ème africaine championne mondiale au sein d'une des quatre grandes fédérations de box pro que sont WBA, WBO, WBC et IBF. Lors de la bataille, la compatriote d'Edgar Lungu a en fort pourcentage, été dominée par son adversaire qui n'a pas manqué l'occasion de l'accabler énergiquement de coups secs et précis. Et ce, après l'arrêt de l'arbitre à la fin de la deuxième reprise.


Lolita Muzeya subit ainsi sa première défaite en dix-sept (17) combats professionnels.


Du côté de son adversaire, l'anglaise n'a jusqu'à présent encore subi aucune défaite et va devoir se préparer pour une probable bataille d'unification contre la superstar américaine Claressa Shields qui, de son côté, est déjà titulaire de trois grandes ceintures de box pro des middleweight telles que WBA, WBC et IBF.


Pour rappel, Savannah Marshall, née le 19 mai 1991 en Angleterre, plus précisément à Hartlepool, est une titulaire de la ceinture WBO des poids moyens.


Félicitations et Bravo à Savannah Marshall ! Bonne chance à elle donc pour le reste des affrontements !