Image de Sport

Messi au PSG : Laporta profondément touché.

Le départ de Messi pour le PSG continue d'enflammer l'ensemble de son club d'origine. Après plus d'un sur la question, il sera le tour du Président du FC Barcelone pour s'y prononcer ce lundi 16 août 2021 dans une conférence de presse.


Plusieurs personnes telles que les fans de Lionel Messi, plusieurs autorités à divers niveaux, n'ont encore pas digéré le départ du joueur. Ainsi, l'a illustré le Président de FC Barcelone qui, à travers sa sortie médiatique ce lundi 16 août, non seulement pour révéler les statistiques de la crise du club qu'il assimile à la faillite de son prédécesseur, Joseph Maria Bartomeu, mais aussi et surtout, extérioriser ses sentiments sur le déménagement de son attaquant préféré pour le Paris Saint-Germain.


En effet, l'au revoir de l'argentin à sa famille sportive d'origine, a été la véritable source du malheur au sein de l'équipe. Ainsi extrêmement touché, profondément attristé, Laporta s'est aperçu incapable de dissimuler devant les journalistes, sa peine et ses douleurs de concevoir Messi désormais pour l'équipe parisienne. L'autorité a été a la fois heureux et malheureux. C'est cette contradiction sentimentale, ce mélange ambigu de son état d'âme qu'on peut sentir dans ces propos :<<Quand j'ai vu Messi lors de sa présentation au PSG...je lui souhaite le meilleur. Je l'ai vu heureux. J'ai eu des sentiments contradictoires. Je lui souhaite le meilleur, j'aime le voir heureux. Lui et sa famille le méritent. Peut-être que nous serons rivaux. Ce n'est pas agréable d'aller chez un rival direct comme le PSG.>> La déclaration du Président de la fédération footballistique barcelonaise témoigne de ses sentiments et regrets qu'il éprouve, et de surcroît, son amour et son attachement à l'international argentin.


Par ailleurs, même s'il aurait souhaité conserver son attaquant favorite comme le signifie-t-il dans son discours, il y a néanmoins rectifié un plus loin, que ce départ bien qu'étant douloureux, s'avère très primordial pour la survie du club. <<Nous sommes convaincus que les décisions qui devraient être prises ont été prises. Messi est triste, mais c'était nécessaire. Car l'institution passe avant tout. Nous aurions tout mis très en danger. La situation est dramatique. Il y a une solution mais elle est dramatique>>, conclut-il.


Ce discours solennelle témoigne donc d'une utilité dans toute sa splendeur du génie argentin pour le Catalogne. Est-ce à dire que l'équipe barcelonaise connaîtrait de difficultés durant cette saison ? Qui donc regorge de talents pour y combler ce vide ?