Image de Sport

France:Mbappé s'explique sur son transfert avorté.

L'échec du transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid ne cesse d'inquiéter non seulement la communauté internationale mais aussi le joueur en question. Si pour certains, cet insuccès est dû au joueur français lui-même qui, a annoncé son départ tardivement, il n'en sera pas ainsi pour d'autres selon qui, Mbappé est égoïste. Une diversité d'opinions sur laquelle le parisien va apporter de d'éclaircissements.


L'attaquant parisien s'est récemment prononcé sur le feuilleton qu'il a joué cet été, concernant sa signature avortée pour le Real Madrid, tout en tâchant d'élucider la raison. Or selon beaucoup, cet échec est dû au joueur lui-même. Du coup, le natif de Bondy, à travers une interview qu'il a accordée à "RMC sport", tâchera d'illuminer les zones d'ombres de cette affaire qui échappent à la connaissance des uns et des autres.


En effet, ce n'est que de contres-vérités de dire que Kylian Mbappé n'avait rien dit aux autorités du club parisien au sujet de sa démission ; le simple fait qu'il refusait de renouveler son contrat avec le Paris Saint-Germain symbolise déjà qu'il était décidé à prendre la porte. Cette vérité se comprend lorsqu'il déclaré sous l'interrogatoire : <<J'ai dit au PSG que je voulais partir à partir du moment où je ne voulais pas renouveler>>.


Hormis cela, le numéro 7 parisien a révélé par ricochet, que son transfert a été avorté par la ténacité de l'administration de son équipe, raison pour laquelle il a dû baisser les bras. Sinon que sa décision était clairement prise. <<Si tu ne veux pas que je parte, je reste. Ce n'est pas à moi de juger. J'ai été clair sur ma position en juillet.>>, a expliqué le futur madrilène tout serein.


Aussi, n'a-t-il pas manqué de se prononcer sur son prétendu retard d'annonce de sa démission. À ce niveau, l'attaquant de la capitale française contredit cette version en corrigeant qu'aucune erreur n'a été de son côté, pas même un prétendu retard. Et en toute tranquillité, il avoue avoir annoncé très tôt sa décision, depuis le mois de juillet. <<Dire que je l'ai dit à la fin d'août est un mensonge. Je l'ai dit en juillet>>, a réfuté la star française.


Tous les propos s'étant avérés véridiques, puisque difficile de mentir dans une interview, encore plus d'une célébrité comme Kylian Mbappé, cela reviendrait à comprendre que l'annulation de son transfert l'été dernier, a simplement été due à l'opiniâtreté des autorités du Parc des Princes qui auraient voulu profiter de ses services durant une saison encore.