Image de Sante

Covid-19 : La France sévèrement attaquée.

Les différentes stratégies adoptées pour contrer la Covid-19 ne semblent pas aboutir à la satisfaction qui lui est vouée. Même si beaucoup d'efforts en ont été rivalisés depuis son apparition, le virus semble résister et ne fait que prendre d'ampleur. À l'instar de ce qui se constate de par le monde, l'Europe vient confirmer le lundi 16 août 2021 cette résistance en franchissant la barre de 10.000 cas positifs.


Fables face à l'attaque impétueuse de la nouvelle pandémie, le continent européen en vient d'atteindre le seuil de 10.000 cas actifs ce lundi 16 août malgré l'accélération des mesures de protection. La quatrième vague de la maladie a tapé sévèrement que celles précédentes. Ces vacances d'été et les remèdes se sont avérés inutiles et n'ont eu aucun effet sur la transmission du virus qui a échappé au contrôle technique des centres de santé subissant ses terribles agressions. Et comme conséquence, l'enregistrement rendu public ce lundi 16 août de 10.000 victimes vient d'être effectué alors que rien du genre n'est constaté depuis le mois de juin. Sévissant avec sévérité en France, plus précisément dans le sud, multipliant ses victimes, le Coronavirus y bat actuellement son plein et remplit bien les hôpitaux qui ne cessent de redoubler d'ardeur pour l'accueil et le soin des contaminés.


À l'instant, la cinquième République compte 10.151 individus hospitalisés dont 1908 en cas critique, même si l'on peut y constater 817 succès en réanimation dans les 7 derniers jours. Chiffres fascinants qui ont encouragé la procédure de vaccination après des tests PCR en particulier chez les individus qui refusaient croire en cette unique moyen de défense contre la contamination du virus.


 


Selon les données de la LCI, le Paris, La Réunion, en Martinique, les Bouches-du-Rhône, la Guadeloupe sont les zones dans lesquelles le virus fait plus rage. On y enregistre ainsi 5.829 nouveaux cas confirmés depuis la veille et 97 personnes décédées en 24 heures selon Santé Publique France affirmant qu'il n'y a autre solution pour la limitation de pression hospitalière et la naissance de nouveaux cas à part la vaccination qui déjà, est d'ailleurs faite par 46 219 615 français.


En revanche, dans la cible de réduire l'accroissement des hospitalisations, le gouvernement français s'est investi dans l'accélération du processus de vaccination en étendant le pass sanitaire jusqu'aux centres commerciaux, bars, restaurants et gars.


Il faut rappeler que la période de <<tolérance>> a pris fin ce lundi 16 août. Et dorénavant, il y a renforcement des contrôles et toutes personnes ne présentant pas de pass sanitaire subiront la rigueur de la loi.