Image de Sport

Real/Shérif : Ancelotti interviewé avant le match.

Real/Shérif : Ancelotti interviewé avant la rencontre.


Carlo Ancelotti s'est prononcé sur le match qui a opposé son équipe au Shérif Tiraspol pour le compte de la 2ème journée de la ligue des champions le mardi dernier. Lors de cette conférence d'avant match tenue le lundi 27 septembre dernier, le technicien italien a examiné les différents aspects du fonctionnement de son équipe à travers le statut actuel de chaque joueur, et sur d'autres réalités d'ordre interne auxquels il a apporté d'éclaircissement.


<<C'est un match de League des champions et tous les matchs de League des champions doivent être bien préparés. Nous sommes ravis d'être de retour au Bernabéu. Shérif a bien fait contre Zagreb et Shakhtar. Ils sont organisés et rapides vers l'avant. Nous devons avoir une concentration maximale>>, a fait savoir l'encadreur des Meringues. À l'en croire, son équipe est en pleine forme puisque bien apprêtée pour affronter un Shérif Tiraspol vainqueur d'un Zagreb et Shakhtar. Aussi, faut-il mentionner sa remarque sur la qualité du jeu de Luka Modric, revenu de blessures. <<Je suis content de ce que fait Modric, il s'est légèrement blessé et est bien revenu. Si vous le changez à la 75ème minute, ce n'est pas parce-qu'il a fait une erreur. Il a bien fait contre Villarreal.>>, a-t-il avoué.


De même, cette conférence de presse a permis au coach des Casa Blanca de faire une comparaison entre le Real de la période de Zidane et le sien. D'après lui, la victoire dans tous les matchs est une contrainte. Car disait-il :<<C'est difficile de comparer cette équipe avec celle de Zidane. Je ne souhaite pas gagner trois champions League comme Zidane, même une de plus.>>. Pour ce qui est de la rencontre avec Shérif Tiraspol, <<La motivation est toujours la même, ce club a quelque chose de spécial dans cette compétition. Pour nous, c'est quelque chose de spécial. C'est une compétition complexe et difficile. Mais ce club est plus habitué que d'autres, et à le gagner, on a un petit avantage.>>.


En outre, une vue panoramique a été jetée par Ancelotti sur certains pions des "Los Blancos" dont Ferland Mendy et Benzema. Au sujet de Mendy : <<Mendy va bien, je pense qu'après la trêve internationale il sera de retour.>>, Et quant à Benzema : <<C'est un plaisir d'entraîner Benzema, un joueur de la plus haute qualité.>>.


Critique après Villarreal !


     Selon le technicien italien, les critiques sont destinées à l'amélioration de toutes choses. <<Parfois, la critique aide.>>, et grâce à cela, ils ont réussi à résoudre certains problèmes techniques dans leur jeu. Ce qui lui a permis d'avoir des joueurs aptes à affronter à n'importe quelle équipe, puisque <<Pour le moment, je n'ai pas d'équipe "A" ou "B". J'ai une équipe complète et compétitive. Nous devons choisir les joueurs qui commenceront le match.>>.