
États-Unis : Lil Wayne revit son passé.
- José Lalande
- 0 Commentaire
- 3113 Views
- 21 août 2021
Lil Wayne : Un saut dans le passé !
Lors d'une interview qui lui a été accordée le lundi 16 août 2021, l'artiste américain s'est permis un rebondissement dans le passé lointain qu'il considère comme l'un des instants les plus marquants de son séjour terrestre. Il va y s'agir d'une mésentente entre sa mère et lui ayant eu comme effet, la volonté de Lil Wayne de se suicider par la libération d'une balle tirée tout droit dans les poumons durant ses 12 années d'existence.
Si la nervosité est l'une des bêtes intérieures du système humain, l'une des manifestations de l'inconscient alors que c'est ce dernier qui est l'instance très souvent responsable de toutes les dérives que l'homme commet, l'acte du jeune américain n'en manque pas d'en confirmer la véracité. Durant cette invitation entrevue, Le brillant rappeur américain s'est remonté dans le Temps, en faisant revivre un souvenir datant depuis qu'il avait 12ans où il aurait eu à essayer de mettre fin à ses jours par une une décharge électrique directe dans la poitrine.
En effet, cela fait juste quelques jours, Lil Wayne s'est confié au journaliste Emmanuel Acho durant une conversation médiatique, non seulement sur les répercussions de son accompagnement à la campagne électorale à l'égard de Donald Trump, mais aussi sur les conséquences de ses propos homophobes de DaBaby sur le scénario du Rolling Loud. Il lui était l'occasion de revenir sur ses difficultés de santé mentale, spécialement sur sa toute première tentative de se suicider alors qu'il n'était qu'âgé de 12ans suite à une discorde avec sa mère biologique. Il y signifiait avoir averti la police avant de procéder à l'irréparable :<<Je ne savais pas où [ma mère] avait mis son arme, c'était dans sa chambre. Alors je suis allé dans sa chambre, j'ai pris l'arme. J'avais déjà passé le coup de fil, regardé dans le miroir>>, commença-t-il.
En outre, il explique à L'homme des médias avoir d'abord pointé le fusil sur sa cervelle, et ayant manqué du courage d'activer la gâchette. <<Puis j'ai dit, merde, j'y vais !>>, après quoi il pointa le pistolet et cette fois-ci, une pression sur la détente donnait lieu à une décharge électrique directement dans les cavités respiratoires car détaillait-t-il <<Biggie était à l'écran. Je regardais dans le miroir, et la télévision était derrière moi. Il y avait One More Chance>>.
Par la suite L'homme de Young Money a expliqué comment il a géré ce drame qu'il a fini par regretter : <<J'ai commencé à penser que je devais me mettre en colère et j'ai remarqué que ce n'était pas nécessaire. C'est ce qui m'a fait peur. C'est en appuyant sur la gâchette que j'ai su que j'ai un problème de santé mentale>>. Le célèbre rappeur évoque n'avoir "rien ressenti"après s'être tiré dessus qu'un choc émotionnel. C'est dès l'instant d'après que Weezy s'est évanoui et fut réveillé par la suite en entendant la police déjà sur les lieux du drame, lui frapper à la porte où il a atteint en rampant. Si beaucoup d'agents de sécurité publique ont enjambé le corps du gamin de l'époque, dans l'intention d'y retrouver de drogues, d'armes ou tout autre instrument immoral, une force de l'ordre prénommé "Oncle Bob" avec quelques-uns du corps armé, a fait preuve de prudence et d'humanité en le dépéchant dans l'immédiat vers le centre de santé situé à proximité. L'artiste le plus tatoué acheva ainsi son histoire en rendant un hommage à Dieu qu'il conçoit comme son sauveur ce fameux jour.
Reste à savoir si le suicide est la solution aux problèmes que la vie réserve aux humains.
Laisser un commentaire