Image de Sport

Ballon d'or 2021: Benzema dévoile son idole.

La remise du Ballon d'or 2021 au meilleur joueur de l'année s'annonce à grand pas et, plusieurs sont comme d'habitude, ces joueurs qui, d'une manière ou d'une autre, aspirent à ce titre honorifique. Parmi lesdits aspirants, figure le français Karim Benzema qui de son côté, n'a pas hésité une seule seconde à révéler dans une interview qu'il a récemment accordée à ESPN, son démiurge dans le football international. Selon l'attaquant de la 5ème République, Ronaldo Nazario est ce guide absolu lui ayant montré le chemin qui donne accès au succès dans la grande compétition du ballon rond.


L'ancien footballeur brésilien, Ronaldo Nazario, serait la cause première de la victoire de son homologue français, Karim Benzema, à la grande compétition internationale du Ballon d'or de l'année en cours ! C'est là, le référent de l'interview récente de KB9 sous les antennes de ESPN où le phénoménal français a analysé ses chances pour le plus grand trophée footballistique de cette saison.


En effet, le capitaine Meringue a une fois encore, montré son admiration vis-à-vis de la star du Brésil. Cette déclaration apparaît dans le cadre du grand rêve du madrilène qui énergiquement, aspire cette fois-ci, à l'obtention de son premier Ballon d'or de sa carrière professionnelle. Et ce, du moment où il a conscience que c'est maintenant la dernière ligne droite, et que les prochaines semaines seront déterminantes pour distinguer le victorieux, lequel vainqueur sera décerné au "Théâtre du Châtelet".


À cet effet, le numéro 9 des Casa Blanca s'est confié sur son idole : <<Ronaldo Nazario est le seul attaquant pour qui j'accepterais d'être sur le banc. C'est grâce à lui que j'ai commencé à faire des pas de géant, les mêmes mouvements que lui, même s'il les faisait mille fois plus vite. Il m'a fait aimer le foot.>>, a reconnu Karim Benzema.


À en croire le pilier du Real Madrid, la légende brésilienne est celle-là qui lui a servi de boussole sur le plan du succès dans le football international ; un sentiment fort que le joueur "Blanc" n'a du tout pas dissimulée, exactement comme son désir le plus fou actuellement, celui de remporter le prix décerné par le magazine France Footbal cette année. Puisque : <<Cela a toujours été un objectif. Quand Cristiano Ronaldo l'a gagné et l'a mis sur le terrain du Bernabéu, j'étais bien content pour lui. Heureux d'être dans son équipe et puis je me suis dit : moi aussi je veux gagner.>>, s'est extériorisé l'attaquant de Madrid.


Et comme pour réussir, il faut aussi dans ses efforts, prendre exemple sur ceux qui le sont déjà, <<Une fois Cristiano Ronaldo parti, j'ai dû faire un pas en avant et montrer que moi aussi je pouvais faire la différence>>, a expliqué le représentant de l'équipe de la capitale espagnole.


Peut-on ainsi croire que l'amélioration des performances surtout cette saison durant de Benzema, est le résultat de l'influence du génie du brésilien, qui a stimulé les capacités intérieures du numéro 19 de l'équipe de France, ainsi susceptible de par ses preuves lors des grands matchs, d'être titulaire pour la première fois, du trophée le plus prestigieux du football international.