Image de Sante

Bénin : Un grand professionnel de santé arrêté.

Dans l'engagement de freiner la distribution de faux carnets de vaccination anti-covid-19 constatée depuis peu dans le domaine de la santé, le gouvernement béninois poursuit toujours ses enquêtes afin d'y voir clair. Plusieurs personnes ont donc été déjà arrêtées dans cette affaire. C'est absolument ce qui a causé l'arrestation du major du centre de santé de Saint Michel de Cotonou le 21 septembre dernier.


Eh oui, ça chauffe dans le secteur de Benjamin Hounkpatin ! Des individus malintentionnés délivrant de faux carnets de vaccination anti-covid-19 vont devoir répondre eux tous de leurs actes de corruption devant les instances compétentes de juridiction.


En effet, l'on n'est pas sans savoir que des individus aminés de mauvaises intentions ont trouvé un moyen anormal pour contourner la vaccination contre la nouvelle pandémie de coronavirus au Bénin, par le "trafic de carnets de vaccination anti-covid-19". Pour décourager cet actes répugnant et nuisible à la vie de son peuple, l'équipe gouvernementale béninoise est déterminée que jamais à prendre ses responsabilités à deux mains. Du coup, une enquête urgente et pointue a été enclenchée dans tout le secteur de la santé publique afin de détecter les auteurs d'un tel acte.


Dès lors, l'inspection devenue ainsi accélérée et sans failles, a conduit à l'arrestation de plusieurs individus depuis son ouverture. C'est ainsi que Elisé Adotévi, le major du centre de santé de Saint Michel de Cotonou a été suspecté lui aussi et arrêtée le 21 septembre dernier. L'accusé a donc été interpellé suite à son implication dans ce dossier de livraison de faux papiers attestant la vaccination effective des individus contre la covid-19.


En outre, Elisé Adotévi a le lendemain de son arrestation, le 22 septembre en même temps, été présenté au procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).


Par ailleurs, jusqu'à une centaine d'individus impliqués dans cette affaire de "trafic de faux carnets de vaccination contre la pandémie en cours", actuellement placés sous le collimateur de la police, sont vivement recherchés sur toute l'étendue de territoire national. Déjà, quatre autres personnes dont deux agents de santé, ont de leurs côtés aussi, reçu le jeudi 16 septembre passé, la visite imprévue de la police dans leurs domiciles et ont ainsi été arrêtées.


Néanmoins, aucune preuve tengible ne justifie pour le moment pas encore la culpabilité de Elisé Adotévi dans ledit  dossier. Mais irréversible est-il qu'il n'est dorénavant pas libre de ses mouvements jusqu'à la prononciation du verdict de son audience devant les forces de juridiction compétente.


Toutefois, les jumelles de la police sont adroitement braquées sur toutes les personnes suspectées dans cette affaire, et sûrement que des têtes tomberont encore.