Image de Sport

Real/Shakhtar : Vinícius place la barre très haut.

Le brésilien Vinícius Jr semble être déterminé que jamais à inscrire son nom sur la liste des grands joueurs du football. Et ce, du fait de sa pression à non seulement augmenter ses statistiques surtout à l'orée de la saison en cours, mais aussi, de son aptitude à réussir à gagner la confiance de son entraîneur de club, en brillant le mardi 19 octobre dernier, durant la rencontre qui oppose le Real Madrid au Shakhtar Donetsk.


Eh oui, Vinícius place la barre très haut ! Le phénoménal brésilien vit actuellement à Madrid, un grand moment de sa carrière professionnelle, qui ne laisse indifférente personne, surtout suite à ses statistiques en début de saison et auxquelles la confiance du technicien italien a approuvé.


L'étoile du phénoménal attaquant des "Meringues" brille tellement fort dans le ciel que toutes les attentions presque en sont frappées dans le monde du football. Le numéro 20 des "Blancs" vit ses meilleurs moments depuis son atterrissage dans la capitale espagnole où il est nommé titulaire au détriment d'Eden Hazard, du faite de trois qualités distinctes telles que la classe de ses buts, ses passes décisives et sa super connexion avec le géant Benzema.


Récemment encore, le joueur de 21 ans a une nouvelle fois, démontré ses compétences professionnelles en brillant sur le terrain face au Shakhtar Donetsk, un affrontement que les Casa Blanca avaient besoin de remporter, pour accomplir au complet son devoir de la saison avec l'inscription de deux buts et la délibération d'une passe décisive pour Rodrygo Goes. Ce palmarès du talentueux brésilien se fait remarquer dans la mesure où l'attaquant madrilène a non seulement montré qu'il est digne de confiance, mais aussi, a réussi à élever son niveau d'expérience professionnelle. Raison expliquant d'ailleurs sa titularisation au sein des "Blancos".


En effet, Vinícius Junior a rivalisé dans 11 matchs à l'aube de la saison en cours, où il a réussi à inscrire jusqu'à 7 buts et délivré 3 passes décisives, un bilan qui le positionnent comme le deuxième meilleur joueur du Real Madrid derrière l'incontournable français Karim Benzema.


Et plus intéressant encore, le numéro 18 de l'équipe brésilienne a reçu une surprise vraiment spéciale et honorable à la fin du match contre le Shakhtar Donetsk où il a de nouveau, fait sortir ses griffes pour une bonne exhibition. Il s'agit d'un appel téléphonique spécial d'un de ses compatriotes aînés : Une fois le match terminé, Ronaldo Nazario, après avoir suivi le match et d'ailleurs, connaissant toujours très bien son petit "Vini", a surpris le jeune garçon avec un appel afin de lui présenter toutes ses félicitations pour l'excellence de son jeu. Dans les échanges de mots lors de cet appel, l'ancien joueur a non seulement, félicité son petit pour son jeu excellent, mais aussi et surtout, l'a exhorté à la continuité de son amélioration pour une rehausse de ses statistiques jusqu'à un niveau prestigieux, bien que conscient que si le jeune accélère dans cette allure, la probabilité pour que les meringues remportent tous les titres est très forte.


Bravo donc au jeune joueur qui emboîte très tôt déjà, le pas de ses aînés qui d'ailleurs, le voient venir !