Image de Sport

Real Madrid : Les palmarès de Vinícius cet été.

Le Real Madrid, depuis le début de cette saison, est resté invincible et compte ne pas relâcher jusqu'à la fin. Même si les poulains d'Ancelotti sont contraints à l'échec face à une solide équipe de Levante UD qui a tenu dur le dimanche dernier, l'on n'est pas sans reconnaître les l'habileté d'esprit et le génie de Vinícius qui a su sauver son équipe de l'échec en partageant équitablement les points avec l'adversité.


Les Casa Blanca tiennent la tête haute depuis le 30 janvier 2021 dernier, en s'imposant dans ses 20 dernières rencontres. Heureusement pour les Merengues ce dimanche 22 août où il s'en était fallu de peu pour qu'ils fussent contraints à leur premier échec de la Liga. Et ce, grâce aux talents impressionnants de Vinícius José Paixão Junior qui a su sauver son équipe de l'emprise de l'adversité avec qui le score est partagé, 3 buts partout.


En effet, l'attaquant brésilien est le tout premier remplaçant ayant marqué inscrit en Liga, une superbe doublée pour "Los Blancos" depuis Chicharito contre Deportivo Alavès dans le courant de septembre 2014. Défini comme le meilleur buteur de la Liga, il est le tout premier brésilien à réaliser cet exploit depuis Neymar Jr dans la ligue des Champions contre l'Athletic Bilbao, également dans la même période (septembre 2014). Et cette saison durant, la totalité de ses frappes sont des tirs cadrés jusqu'aux, et 75% d'entre eux sont des buts.


En outre, aucun cas joueurs n'a encore inscrit de buts que le natif du Brésil dans les cinq plus grands championnats, quand bien même qu'il ne possède aucun titre titulaire au sein de l'équipe de la capitale espagnole. Son évolution dans la Liga peut être résumé comme suit : 


2019 - 2022: 3 buts en 29 matches ;


2020 - 2021 : 3 buts en 35 matches ;


2021 - 2022 : 3 buts en deux matches.


Peut-on ainsi croire que cette allure prise par Vinícius, peut au bout de quelques temps, l'élever au rang des icônes du football s'il continue dans cette lancée bien sûr. Et Ancelotti pourra en être fier et heureux.