Image de Musique

Mort de Arafat DJ : Sidiki Diabaté s'en souvient.

Le souvenir de la date de décès de DJ Arafat a fait l'objet d'un instant de rappel où le monde des artistes a chacun honoré l'illustre disparu à travers des messages postés sur leur compte sur les réseaux sociaux. Chose exceptionnelle, Sidiki Diabaté étonnera le monde à travers le sien.


Les chanteurs internationaux n'ont pas manqué de faire preuve d'un devoir de mémoire sur le décès du "Yorobo" le mardi 17 août dernier, pour lui souhaiter un repos paisible au séjour des morts. Si cela a été l'occasion au monde artistique de rendre un hommage à leur collègue disparu il y a deux ans jour pour jour par diverses manières, L'international artiste malien Sidiki Diabaté n'en manquera pas à son tour d'en saisir pour étonner la communauté internationale.


Ainsi à l'instar des autres artistes chanteurs du monde entier, Sidiki Diabaté postera quant à lui, la journée durant du même jour sur son profil Facebook, un message particulier qui n'a pas raté de retenir l'attention des abonnés. Sa réaction est espérée compte tenu de sa grande amitié avec le défunt prince du coupé-décalé et sa famille. Sur son profil, l'artiste mandingue aurait renouvelé son amour indélébile et exceptionnel à l'auteur de "Zrôpôtô", et signé <<Chinois à vie>>. Une missive fort touchante et très appréciée par les chinois, fans de Arafat DJ.


En effet, <<Après deux ans de ton rappel à l'Éternel Dieu, notre amour pour toi reste infaillible et résiste au temps, tellement que tu as marqué nos vies. Mon frère et ami DJ Arafat, tu es unique et le resteras pour toujours. Chinois à vie>>, y a écrit Sidiki Diabaté.


Par ailleurs, depuis le voyage pour le séjour des morts de Ange Didier Houon, Diabaté est resté une main secourable de la famille de son défunt ami, puisqu'à chaque fois que ses chemins passent sur le territoire ivoirien, il ne manque pas d'y jeter un coup d'œil à Carmen Sama, la veuve du "Daïshi".


Pour flash-back, Arafat DJ né le 26 janvier 1986 à Yopougon dans la République de la Côte-D'Ivoire, est mort le 12 août 2019 dans un accident de circulation à Abidjan.