Image de Sante

COVID-19 : Les nouvelles zones rouges.

La propagation du Coronavirus ne cesse d'augmenter les risques de contamination même dans les États les plus scientifiquement puissants comme le cas des États-Unis, la Turquie et l'Israël qui s'inscrivent à partir de ce dimanche 15 août 2021, sur la liste des pays à grand risque de contamination.


Parmi les zones rouges de la Covid-19, figurent désormais la Turquie, les États-Unis et l'Israël. Cette révélation faisant suite à un bilan général sur l'évolution de la nouvelle pandémie, par le gouvernement fédéral allemand qui classe à partir d'aujourd'hui 15 août 2021 jusqu'à nouvel ordre, les États-Unis, l'Israël, le Kenya, le Monténégro, le Vietnam et deux territoires français d'outre-mer comme zones dangereuses, à haut risque de contraction de ce virus. Ainsi, cinq à dix jours de confinement sont réservés à tous visiteurs desdits pays non vaccinés ou souffrants encore. Seuls les visiteurs totalement vaccinés et guéris en sont épargnés. Tout le reste des populations a le devoir de s'y écarter après leur entrée et en ne peuvent être exemptés qu'après cinq jours avec comme résultat négatif au test.


En outre, quand bien même qu'il y ait que les endroits affichant des symptômes de risques d'infection spécialement élevé qui soient classés comme zones rouges du Coronavirus, il est sans doute de constater contrairement au passé, que cela ne se limite pas à l'accroissement du nombre de cas enregistrés. Il importe ici de mentionner d'autres facteurs qui nourrissent la propagation du virus comme sa vitesse de propagation, la charge sur le système sanitaire d'une Nation et aussi l'absence de données sur son évolution.


En revanche, si les régions mentionnées viennent de faire leur inscription sur le tableau des lieux dangereux du covid-19, le Portugal s'y par contre, retire exceptée la région côtière de l'Algarve et de la capitale Lisbonne, particulièrement dominées des touristes.