
Mercato/Barcelone : Koeman dans un dilemme.
- José Lalande
- 0 Commentaire
- 3070 Views
- 18 août 2021
Le départ brusque de Lionel Messi pour le Paris Saint-Germain continue d'avoir d'effets sur son ex-club où joueurs, autorités, voire l'équipe intégrale n'en sont pas épargnés. Ils doivent relever du coup le défit de conduire efficacement leur destin sans lui. C'est pourquoi leur nouvel encadreur a pensé ce mardi engager un attaquant de pointe pour s'assurer de l'efficacité de l'équipe.
Ronald Koeman a rendu officiel ce mardi 17 août 2021 à 5h15' par l'intermédiaire du T.M.A Barcelone, son désire de se procurer d'un attaquant cet été. Cependant le remède à cet embarras, celui du recrutement d'un autre pilier et se fier à ceux qui sont à sa disposition, pourrait bien être proche de lui.
En effet, Koeman pour cette saison nouvelle, doit beaucoup réfléchir et travailler pour l'amélioration et l'efficacité de son secteur offensif, d'autant plus que Ansu Fati, Ousmane Dembélé et Sergio Agüero encore en blessures et plus profond, Lionel Messi désormais parisien. L'entraîneur a songé réagir face à ces coups durs en tâchant ne pas compter sur Martin Braithwaite et se procurer d'un nouvel super attaquant d'ici la fin de ce mois d'août.
Mais en est-il obligé ? La solution n'est-elle pas avec lui du moment où tout problème chemine avec sa solution ?
En réalité, aucune absence ne puisse exister sans l'importance de la présence ; et la présence de Martin Braithwaite peut, même si c'est à faible intensité, guérir toutes ces absences choquantes que le club a enregistrées. À titre illustratif, l'actuel guide de Catalan ne s'était pas attendu à la surprise que lui a faite l'international danois lors de leur premier affrontement de la saison le dimanche 15 août, avec la Real Sociedad l'ayant obligé à nourrir toute confiance en lui.
Durant cette première journée, l'attaquant polyvalent de Barcelone a fait savoir à son entraîneur qu'il ne désirait pas quitter à travers sa brillance sur le terrain en y frappant sévèrement fort avec un doublé et une passe décisive. Démonstration hallucinante traduisant sa volonté à s'imposer au Barça, et qui ferait changer la décision de Koeman.
Laisser un commentaire