Image de Sport

PSG/Strasbourg : le but de Mbappé invalidé.

PSG/Strasbourg : le but de Mbappé invalidé.


Seul meneur de jeu avec ses passes décisives lors de la deuxième journée de la ligue 1 qui a opposé le PSG au Strasbourg la soirée du 15 août 2021 au Parc des princes, Kylian Mbappé n'aurait pas signé de but.


Eh bien, Mbappé n'aura pas été butteur même s'il a été polyvalent et omniprésent la soirée de ce samedi 15 août qui symbolise l'historique triomphe de l'équipe de la capitale française sur le racing à travers un score de 4-2. Cette révélation est le résultat d'une profonde analyse des images du match par la Commission des Compétitions de la LFP qui a dévoile ce matin, dans un communiqué de presse, que le deuxième but parisien n'est pas l'œuvre de Mbappé ; il a avait été inscrit par Ludovic Anjorque contre son propre camp.


En effet, le monde entier peut voir dans le match d'hier que le deuxième but de l'équipe parisienne, enregistré dans les 24ème minute du jeu, est issu d'une frappe adroite de Mbappé guidée de tête par Ludovic Anjorque voulant tenter le dévier. Cela relève du coup d'une erreur d'interception de la part de l'attaquant strasbourgeois dans l'intention de contourner le tir adverse.


C'est ce qu'explique ce communiqué de presse qui stipule <<Après études des images, la Commission des Compétitions de la LFP a attribué le deuxième but du PSG face au RC Strasbourg Alsace à l'attaquant alsacien qui a détourné dans ses propres filets un tir de Kylian Mbappé >>. Tout porte ainsi à croire que Mbappé n'aurait pas été butteur bien que poumons de la victoire de son équipe lors de cette rencontre.