Image de Cinema

Côte-d'Ivoire : Angeline Nadié mise au tombeau

Suite à son décès le 17 juillet 2021 en Côte-D'Ivoire, l'actrice Angeline Nadié est conduite le samedi 21 août passé dans sa dernière demeure dans la commune de Treichville.


Nous sommes dans ce monde mais nous ne sommes pas de ce monde. Si d'ailleurs, nous existons dans le présent, ne serait-ce que parce que nous avons accepté dans le passé, de mourir dans le futur. Ainsi donc, la race humaine est condamnée à la mort qui est une suite logique de la Vie.


Suite au voyage de son Âme pour le séjour des morts brusquement survenue le 17 juillet dernier, le corps de Angeline Nadié devrait être, comme il est de coutume chez les humains, mise à terre d'où elle a été tirée selon la légende biblique. Et c'est ce qui a été la préoccupation de sa famille et ses proches ce samedi 21 août où le corps de la défunte fut conduite dans sa dernière demeure dans la commune de Treichville, plus précisément à Ivosep. Après avoir sollicité le secours des Anges du Paradis pour la paix au repos de son Âme dans une cérémonie de prières intenses, s'en est suivie la levée du corps pour confier la chair d'où elle est extraite au cimetière Williamsville. Les images publiées en deux grandes parties sur la page Facebook "Média Prime Mag" de Serge Pacôme nous en confirment plus sur les détails des funérailles.


Lors de cette cérémonie funèbre, on note une forte présence de grandes figures du cinéma en générale, et Akissi Delta en particulier qui, le cœur dévoré par la tristesse, a prononcé dans une voix tremblotante, un célèbre discours vantant non seulement les mérites mais aussi et surtout, pour souhaiter un repos éternel à son homologue consœur. Inutile d'avouer et d'écrire la taille de l'amertume ayant gouverné l'esprit des participants qui l'ont dans un neurasthénie incomparable à nul autre pareil, raccompagnée jusqu'au "dernier au revoir". Et une fois pour toute, Angeline Nadié a rejoint les siens laissant ainsi sa famille, ses enfants, ses amis et proches, dans un regret éternel, et de surcroît, un misérabilisme profond.


Par ailleurs, ses fans et collaborateurs n'ont encore pas cessé de pleurer leur préférée disparue qui s'est même confiée à l'héroïne Akissi Delta avant de prendre l'envol pour le "monde des esprits".


Encore une fois, nous réitérons nos profondes condoléances à la famille éplorée, ses fans ainsi que ses collaborateurs pour qui, cette tragédie est conçue comme un coup de couteau implanté directement dans les poumons. 


Vas ! Vas maman ! Vas! Que ton Âme repose en paix, les Anges Divins t'accueillent dans l'Empyrée et que les portes du Paradis te soient ouvertes. Adieux !