Image de Musique

Retour de Blaaz : La motivation de Junior Natabou.

Après plusieurs mois de silence en raison de son état de santé, le talentueux artiste béninois, "Mister Blaaz" semble vouloir réapparaître à la surface de la lagune musicale le 18 décembre prochain à travers un show organisé à Canal Olympia. Mais l'inquiétude de ses fans renvoit à une coïncidence de deux concerts le même jour : Fally Ipupa Official d'un côté et Mister Blaaz de l'autre. Une incertitude très vite corrigée par Junior Natabou qui, par prudence, motive ses compatriotes béninois.


Le 18 décembre 2021 est un grand jour pour la jeunesse béninoise ! Un jour complexe durant lequel deux montagnes s'affronteront indirectement, mais aussi et surtout, une date spéciale destinée au grand retour d'un géant crocodile qui va enfin se libérer des filets de la noyade pour refaire enfin surface.


Le premier aspect renvoit à la croisade de deux grands concerts ce même jour : un affrontement indirecte entre la rumba congolaise et le rap béninois à travers l'international congolais, FalIy Ipupa et le phénoménal béninois Mister Blaaz. Quant au second volet, il touche la réapparition tonitruante du rappeur béninois, longtemps emprisonné par les chaînes de la maladie toujours ce 18 décembre.


Si les uns pensent que la pelouse sera remplie du côté du zaïrois, il n'en est pas ainsi pour d'autres qui misent gros dans la célébration en grande pompe en faveur du béninois. Ainsi, suite aux supports de poids reçus par Mister Blaaz à travers le soutien de ses pairs tels que Togbe yeton, Dossi, Amir El Presidente, Axel Merryl, Sessimè et bien d'autres, il va être le tour du jeune entrepreneur béninois, Junior Natabou qui énergiquement, motive sans réserves, tout le peuple béninois : <<C'est plus que jamais le moment les gars, de réaliser l'exploit, de réunir tout le Bénin autour de ce spectacle !>>, s'écrie la jeune personnalité publique.


Une très forte chance pour l'interprète de "Bouddha Love" de contourner les assauts indirects du son grand rival du jour. Et vue la tendance actuelle qui colorie de belles couleurs, l'image de l'auteur de "Aller-retour", le 18 décembre 2021 est loin d'être un concert musical, mais plutôt, la célébration du retour triomphal d'un héro légendaire de la jeunesse béninoise, comme le confirme Natabou : <<Pour moi personnellement, ce qui veut se passer au  Canal Olympia ce jour-là, ce n'est pas un concert, c'est un hommage national envers notre Légende, c'est SA date et il mérite de recevoir tout l'amour que nous lui portons.>>.


18 décembre 2021, une date gravée contre une pierre !


Le principal objectif des admirateurs de Mister Blaaz n'est du tout pas celui de sa réapparition mouvementée. En réalité, les aficionados du natif de Kanu (Nigéria) souhaiteraient immortaliser cette date tant attendue, lequel moyen permettra d'éterniser le nom de leur préféré dans l'histoire de la musique du +229. Car, <<Et c'est à nous de rendre ce jour mémorable, de marquer l'histoire pour que s'il arrête la musique après le concert ou pas, il retienne quand-même qu'il n'a pas fait que donner à la musique béninoise, qu'il a beaucoup reçu également et de la meilleure des manières>>, a motivé le jeune millionnaire.


 Tout porte donc à croire que Blaaz Officiel détient un puissant support, une forte probabilité de briller ce jour tant espéré par les siens qui pourront à nouveau se réjouir des fabuleux flots de l'homme qui "Vise la lune".