
Covid-19 au Bénin : Vers une nouvelle lutte.
- José Lalande
- 0 Commentaire
- 3115 Views
- 26 août 2021
L'expansion des cas liés à la propagation de la pandémie du covid-19 ne cessent d'inquiéter les autorités à divers niveaux. Si le moment n'est pas à la distraction dans la majorité des pays au monde, il n'en est pas moins du côté gouvernemental au Bénin. C'est exactement dans cette lancée que trois ministres du gouvernement béninois ainsi que le préfet du Littoral, ont tenté d'examiner les différentes stratégies possibles pour contourner le mal, en organisant une rencontre ce mardi 24 août, avec les promoteurs culturels et les responsables de la police républicaine à Cotonou.
Les ministres Oswald Homeky, Jean-Michel Abimbola et Benjamin Hounkpatin ainsi que le chef départemental du Littoral, Alain Orounla ont rencontré dans la soirée de ce mardi 24 août, les promoteurs culturels et les responsables de la police républicaine pour discuter d'une question brûlante de l'heure. Ce déplacement vise à la réévaluation des menaces pandémiques liées au covid-19 devenues par ascendance, criard au quotidien. Et ce, dans la cible tenter et envisager d'autres dispositions possibles de recadrage concernant toutes organisations récréatives artistiques et culturelles pour le bonheur commun du peuple. <<La situation est extrêmement tendue et le nombre de décès ne cesse d'exploser>>, s'est inquiété le ministre de la santé. Face à ce drame, l'on ne saurait tarder de définir de remèdes les plus efficaces qui puissent exister, afin d'éradiquer immédiatement le virus avec succès. Et les mots approbateurs des autres autorités présentes, en sont évocateurs lorsqu'ils appuient<<Alors de nouvelles procédures et dispositions seront prises de toute urgence>>. Donc le Bénin tend vers une nouvelle forme de lutte contre le Coronavirus qui, avec sévérité extrême, ne fait que croître au quotidien. À en croire, les autorités gouvernementales, la situation est maintenant urgente que jamais, et il est primordial d'agir avec efficacité.
Par conséquent, il est à retenir qu'aucun organisateur de manifestations sportives ou culturelles n'a dorénavant, le privilège de boycotter l'obligation selon laquelle ils sont contraints à présenter aux autorités gouvernementales, les mesures de sécurité et de santé qu'ils ont prises avant d'en recevoir un quelconque feu vert. Notons que cette nouvelle disposition n'est que la toute première parmi plusieurs d'autres en cours. Le reste des clauses de la rencontre, mettra la population en lumière.
Toutefois, il faut, vu la différence entre la plaisanterie et le sérieux, appuyer que le moment n'est du tout pas à la distraction, surtout face à une menace de telle envergure. Les populations à la base ont aussi leurs rôles à jouer dans cette bataille commune en respectant sans failles les nouvelles dispositions envisagées par les autorités afin qu'ensemble, la victoire soit au rendez-vous.
Laisser un commentaire