Image de Sport

Real/Shérif : Nacho s'y prononce avant le match.

Nacho Fernandez a accompagné  Carlo Ancelotti en conférence de presse d'avant match ce lundi 27 septembre 2021. Il sera après le tour de son entraîneur, le sien de se prononcer sur la rencontre Real Madrid - Shérif en League des champions, du mardi 28 septembre dernier.


<<Logiquement, le Shérif Tiraspol est une équipe prête à se battre en ligue des Champions, ils ont battu le Shakhtar, ils  viennent avec beaucoup d'enthousiasme et de motivation.>>, a reconnu le défenseur central des Casa Blanca. Et concernant l'histoire de penalty causé par son compatriote Albiol, <<Je pense que c'était un penalty, mais le plus étrange c'est que l'arbitre du VAR n'a même pas mis cinq secondes pour prendre une décision, en général c'est toujours le cas dans les gros matchs, c'est difficile à gérer.>>, avoua-t-il.


Aussi, l'international espagnol a lors de cette conférence de presse, examiné sa performance et son professionnalisme dans le jeu face à Shérif, car : <<Je me considère comme défenseur central, je pense que je peux contribuer d'avantage à l'équipe là-bas. Ancelotti le pense aussi, même si je peux m'adapter à la position d'ailier et que je ne m'en soucie pas. J'ai de l'expérience pour ça>>, s'est-il rassuré. Ensuite, une interrogation sur son entraîneur lui a permis d'extérioriser l'image qu'il a de lui. Le joueur de 31 ans a ainsi reconnu la qualité technique de la formation du technicien italien qui d'après lui, a réussi à enseigné le talent aux jeunes joueurs, lequel enseignement permet au club de s'imposer actuellement dans le championnat actuel, et peut conduire une fois encore à la victoire contre le Shérif Tiraspol. <<Ancelotti a beaucoup d'expériences, il a réussi à mélanger de jeunes noms avec de l'expérience, nous marquons des buts et nous sommes en tête du championnat, et demain est un match important. Les choses se passent très bien.>>, a expliqué le numéro 6 des Meringues.


En ce qui concerne le plus important pour lui, Nacho en se référant à l'année dernière où le club a enregistré plusieurs blessures, dira que la victoire ou rien pour la ligue des Champions de cette année. Et pour la question d'avoir la responsabilité d'un vétéran, le grand-frère à Alex Fernandez de Cadix FC, répondra : <<Pas grand chose ne m'a changé. Je me suis toujours senti très important et j'essaie d'aider l'équipe et les plus jeunes. J'ai commencé avec beaucoup de matchs et beaucoup de confiance, mais il faut continuer à se battre. L'année dernière a été importante pour moi à l'avenir. Je suis très heureux.>>. 


Par ailleurs, le Real Madrid se révèle l'un des clubs les plus prestigieux et des plus imposants au monde. Et ce, de par son statut de la star des clubs européens et de son aptitude à remporter presque tous ses matchs. Face à l'équipe de Shérif Tiraspol ce mardi 28 septembre, le défenseur central des Blancs ne redoute aucune adversité, pas même un certain Shérif Tiraspol dont il n'en a pas grande connaissance. Puisque <<Peu importe le rival, l'objectif est de gagner comme toujours>>. De même, pense-t-il améliorer la défense pour plus de qualité et d'assurance dans le jeu. C'est pourquoi : <<Nous devons nous améliorer défensivement. Nous avons encaissé trop de buts, même si nous continuons sans perdre et nous nous en sortons bien. Évidemment, nous devons continuer à peaufiner les choses>>.


La performance de la défense madrilène.


L'une des caractéristiques des grands clubs au monde, est leur capacité à assurer une bonne défense contre l'adversité. Au Real Madrid, ce poste est sous haute surveillance et traité avec soin comme le révèle Nacho Fernandez dans son interview : <<Nous sommes toujours sous examen à chaque match. Que Ramos soit là ou non, tous les postes du terrain sont toujours sous examen. Ici, tout est regardé à la loupe. Nous pouvons faire mieux. Nous avons une très bonne ligne défensive. Si nous pouvons peaufiner les détails, nous pouvons réaliser des choses très positives.>>. Cette spécialité technique assure leur victoire face au Shérif Tiraspol ce mardi, car <<Nous croyons en ce que nous ferons>>, a clamé l'international espagnol.