
Barça/Bayern :Une victoire cabrée des Allemands.
- José Lalande
- 0 Commentaire
- 3107 Views
- 21 septembre 2021
Le Bayern Munich a joué contre le Barcelone FC le mardi 14 septembre dernier lors de la première journée de la Ligue des champions UEFA 2021/2022. Une rencontre dense qui s'est soldée par la victoire du club allemand.
3-0 est exactement le score final de la rencontre qui a opposé le club Catalan à son homologue allemand, le Bayern Munich la soirée du 14 septembre écoulé.
Juste après le coup de sifflet pour initier le début du match par les allemands, le tumulte du terrain s'enclencha et c'est parti pour 90 bonnes minutes. Dans cette agitation organisée, à peine voyait-on la balle furtive qui suit avec cohérence sa navette habituelle ; tantôt en bas, tantôt en haut, par-ci par-là, les joueurs d'Hitler tapaient dans le ballon intelligemment avec un ordre impressionnant dans la vision d'être premiers à scorer contre leurs adversaires de l'instant qui, de leur côté, rivalisaient d'efforts pour intercepter ça-et-là toutes ces attaques. De belles occasions ratées par les deux camps, les minutes s'égrènent et nous voici à quelques minutes pour clôturer la première partie du jeu.
Soudain, Décalé sur l'aile gauche par Alphonso Davies en 34ème minute, Robert Lewandowski, s'apprêtant à troubler la défense catalane qui d'ailleurs, était très bien alignée sans failles, a été signalé en position de hors-jeu, d'où une nouvelle allure enclenchée par les germanisants. Toujours dans cette pression, ceux-ci se partagent aisément le ballon ayant été réceptionné dans les 34ème minute par Thomas Muller trop libre dans l'axe. Cette liberté permit à ce dernier après être copieusement servi par Leroy Sané, de déclencher du pied droit, un puissant tir qui, après une traversée de 22 mètres, a été déviée dans la surface espagnole par par Eric Garcia pour ainsi tromper la vigilance de Marc-André Ter-stegen battu au sol sur le côté droit.
Après l'inscription de ce premier but allemand, l'ex-club du sextuple Ballon d'or repartit du centre pour encore perdre dans la défense adverse ; et s'achèvent ainsi les 45 premières minutes par ce score de 1-0 en faveur de Bayern Munich.
La deuxième partie s'en est suivie après le répit au vestiaire collective. Au tout début de ces 45 dernières minutes de jeu, plusieurs tentatives espagnoles échouèrent face à l'adversité. La tribune allemande bouillonnait de joie, et était très loin de s'imaginer le doublement de cet état d'esprit juste à 11 minutes de cette deuxième partie. Car, ayant apparemment changé de stratégie, l'équipe allemande plus habile que jamais auparavant, se partageait, contrôlait et gérait techniquement la balle. C'est donc dans ce nouveau dynamisme qu'elle réussit à s'infiltrer dans la surface catalane où Jamal Musiala frappe du pied droit et trouve le poteau gauche de Marc-André Ter-stegen. Le ballon revient malheureusement aux pieds de Robert Lewandowski qui, sans tarder, largue dans les 56ème minute, une bombe du pied gauche dans le camp ennemi, pour bouger une deuxième fois le filet de ses opposants. De cris de joie tonitruants des supporters allemands résonnaient dans les airs, signe de leur victoire.
Devenant ainsi maîtres des lieux, les éléments de la Bundesliga allemande prirent majoritairement le dessus et ne désirant baisser nullement le bras, menèrent fréquemment de près ou de loin, des tentatives de provocation de buts. Durant donc les 84 minutes de jeu, apparaît un bon appel de Marcel Sabitzer qui frappe maladroitement dans la surface sur le service de Serge Gnabry, le ballon passe à droite et réveilla une fois encore, l'attention des barcelonais perplexes, très loin de s'imaginer qu'ils encaisseraient dans la minute suivante, un autre but.
En effet, une passe de Kingsley Coman et Serge Gnabry sans contrôle, trouve dans une tentative, le poteau gauche de Marc-André Ter-stegen. De nouveau servi dans la surface espagnole, le phénoménal attaquant polonais enchaîne encore en s'amusant un peu d'abord avec le défenseur barcelonais, Gérard Piqué, avant de partir farouchement du pied gauche pour faire atterrir pour la troisième fois le cuir rond dans le filet de l'international gardien allemand. De quoi raviver l'ambiance de la tribune sautant et grimaçant de joie intense.
Les barcelonais menèrent en vain de superbes tentatives jusqu'à la fin de la rencontre. Les soldats de "Rekordmeister" se sont ainsi imposés seigneurs avec un score final de 3-0 face à une brave équipe de Barcelone sans Lionel Messi dorénavant à Paris Saint-Germain.
Est-ce à dire que c'est parce-que la Pulga n'y était pas présent que son ex-club n'a même pas pu inscrire un seul but durant ce terrible duel face au club européen le plus titré du 21è siècle ?
Laisser un commentaire