
FIFA septembre 2021: Le Bénin en expansion.
- José Lalande
- 0 Commentaire
- 3126 Views
- 21 septembre 2021
Dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Quatar 2022, la fédération internationale de football et association (FIFA)a procédé à son classement mensuel du mois de septembre 2021. À cet effet, une liste a été publiée la journée du 16 septembre durant, sur laquelle on peut aisément constaté un bond de quatre places effectué par le Bénin.
La coupe du monde organisée au Qatar l'année prochaine s'approche à grands pas, et ses éliminatoires évoluent normalement. Ainsi donc, les classements qui, de coutume, se font mensuellement par la fédération internationale de football et association, ont donné pour le compte du mois de septembre, une bonne image à l'égard du peuple béninois.
En effet, le +229 a enregistré une progression dans le classement FIFA de septembre 2021. Ceci se justifie par le bond de quatre places remarqué sur la liste de classement mensuel de la FIFA publiée le jeudi 16 septembre dernier. Puisque 86è pour le classement du mois d'août, le Bénin devient dorénavant le 82è sur le plan mondial. Un résultat qui le positionne à la 16ème place au plan africain. Cette évolution est l'effet direct de la victoire des écureuils (1-0) sur leurs homologues du Madagascar, et du partage des points avec le Congo RDC (1-1). Les poulains de Dessuyer ont donc la capacité de mieux faire surtout avec la double bataille face à la Tanzanie en Octobre prochain, toujours dans le cadre des éliminatoires de la coupe mondiale de l'année prochaine.
Pour le reste, Les Sénégalais s'imposent en première position dans toute l'Afrique. Sur la liste, l'Algérie s'affiche en troisième place après la Tunisie qui est la deuxième. Le pays de El-Hadji Diouf entre désormais avec ce titre, dans les 20 premières équipes du monde. L'honneur de la meilleure équipe au monde dans ce classement, revient à la Belgique.
Tout porte à croire que les coéquipiers de Jodel Dossou peuvent mieux faire que l'historique exploit qu'ils ont réalisé lors de la coupe d'Afrique des nations (CAN) de 2019. Bravo donc à l'équipe béninoise. Allez les Écureuils !
Laisser un commentaire