Image de Sante

Covid-19/Vaccination : Le Japon en danger.

Dans le processus de vaccination contre la covid-19 au Japon, 1,63 millions de doses de vaccins de l'Agence Moderna ont été mises de côté suite à la découverte de substances purement toxiques dans 39 fioles de ses produits. L'annonce a été faite le jeudi 26 août dernier par l'NHK, la chaîne de télévision nationale japonaise.


Le danger mine l'archipel nippon ! Sinon que pourra-t-on conclure des 1,63 millions de corps étrangers purement nuisibles remarqués dans les vaccins anti-covidiques de la Société Moderna ?


En effet, l'archipel asiatique a fait une annonce le jeudi 26 août passé, d'interrompre l'usage d'une dose de 1,63 millions de vaccins issus de la biotechnologie américaine Moderna contre la pandémie du Coronavirus. Car, il a été constaté dans ses produits, la présence de substances toxiques dans 39 fioles.


Ainsi, l'équipe nippone chargée de l'importation et la distribution des remèdes anti-covidiques "Takeda", a officialisé un communiqué dans lequel elle a déclaré avoir reçu <<des signalements de plusieurs centres de vaccination, selon lesquels des corps étrangers ont été découverts>> dans les fioles de vaccins scellées.>>. Et <<Après consultation avec le ministère de la santé, nous avons décidé de suspendre l'utilisation>> de tous ces remèdes en trois lots à compter de ce 26 août, une quantité équivalente à 1,63 millions de doses en totalité d'après Takeda. Pour cela, l'équipe nippone a instantanément exhorté Moderna à <<l'ouverture d'une enquête urgente>> sur ces stocks dangereux qui d'après les médias locaux, sont des produits originaires d'Espagne. Néanmoins, la biotechnologie américaine bien qu'étant sollicitée par l'AFP, n'était pas immédiatement en disponibilité de répondre face à ces nouvelles. Toutefois, rien n'indique actuellement que ces substances destructrices aient été introduites dans les organismes humains, aucune administration.


En effet, toutes ces fioles appartenaient à un seul des trois lots soustraits de la distribution au Japon. L'usage des deux autres lots restants a été automatiquement stoppé par prévention selon le porte parole du gouvernement japonais Katsunobu Kato qui s'est assuré de l'écartement de ces produits destructeurs afin qu'ils ne soient pas administrés par erreur aux populations. <<Pour l'heure, rien n'indique que des doses contenant ces impuretés aient été administrées>>, a reprécisé l'autorité au cours d'un point de presse régulier où elle avoue la certitude sur la protection des populations contre ces produits dangereux. <<Nous n'avons pas eu de remontées d'informations>> sur d'éventuels dommages sur la santé concernant l'injection de ces vaccins suspects.


Par ailleurs, le ministère japonais de la Défense, qui s'occupe des sites de vaccination de masse sur le territoire national, n'a pas à son tour manqué la précision selon laquelle l'équipe technique médicale chargée d'inspecter les fioles n'utilisent aucun dispositif technique tels que le microscope afin de s'assurer de la pureté des produits avant leur injection. Par conséquent, le ministère de la santé publique du Daï nippon va devoir coopérer avec Takeda pour la distribution des doses alternatives, dans le but d'éviter toute interruption du programme national des vaccinations déjà en accélération il y a des mois même le démarrage a connu de lenteur.


À posteriori, doit-on se fier à cette histoire de vaccination qui semble être une manière de vilipender le virus ? Sinon, à quoi bon retrouver des substances nuisibles dans des produits normalement destinés à sauver ? La polémique ou du moins, la conviction sur la nuisance de la vaccination anti-covidique n'est-elle pas ainsi justifiée ? Que veulent au fait les grandes puissances du monde ? Voudraient-elles héradiquer le Coronavirus ou bien le partager pour toujours régner ? Face à toutes ces interrogations, le processus de vaccination relève de l'absurdité et connaîtra toujours d'handicaps pour son aboutissement.