Image de Hi-tech

RDC : une nouvelle école pour les codeurs

École privée des codeurs et développeurs informatique, Kinshasa Digital Academy a ouvert ses portes dans la capitale de la RDC. Plusieurs organisations et institutions dont, la présidence de la République, l'Union européenne et Facebook sont partenaires de ce projet.


 


L’inauguration de Kinshasa Digital Academy a eu lieu le vendredi 31 janvier à Kinshasa. L’académie située dans la commune huppée de la Gombe va dispenser des formations intensives et pratiques autour du numérique durant sept mois aux jeunes congolais assistés d’experts locaux et internationaux.


 


Les formés devront ensuite bénéficier de l’accompagnement de l’académie pour une période de deux ans après la formation pour l’insertion professionnelle.


Les apprenants sont répartis sur deux métiers : le développement web pour former des techniciens capables de réaliser les fonctionnalités d’une application web, et le référent digital pour un profil polyvalent capable d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale et développer les projets numériques.