
Angélique kidjo honorée à travers un tissu vlisco
- Kally Justin
- 0 Commentaire
- 3154 Views
- 17 juillet 2021
La célèbre artiste, a été honorée par l’entreprise de textile hollandaise «Vlisco» à travers une conceptionde pagne imprimé.
Plus qu’un cadeau, c’est un noble geste que la maison vlisco a fait à la chanteuse béninoise qui a montré sa réjouissance de ce geste qu’elle qualifié d’adorables. «J’adore mon motif unique», affirme t-elle. Un tissu fait à base d’un tissu imprimé qui comporte à la fois son nom sur la lisière ainsi qu’un code QR qui mène vers son site officiel,
Le pagne a été imaginé par l’un des maîtres designers de Vlisco qui était sur le point de prendre sa retraite. C’est après un concert livré aux Pays-Bas qu’il a proposé de concevoir cet imprimé en son honneur. «C’est le dernier imprimé de sa carrière Vlisco», a indiqué la maison de textile.
Au dela de l’aspect honorifique, une partie des bénéfices que récoltera Vlisco à travers la vente de ce tissu sera reversée à l’association caritative d’Angélique Kidjo, à savoir la Fondation Batonga.
Rappelons que la Fondation est créé en 2006 par la célèbre chanteuse, Batonga est une entité qui aborde différents problèmes auxquels sont confrontées les adolescentes et les jeunes femmes les plus démunies sur le continent africain. Elle se concentre sur le démantèlement des normes et des barrières qui retiennent ces dernières et les aident à transformer leur potentiel en vue de mener une vie saine, indépendante, sûre et épanouissante.
Il sied de rappeler que la chanteuse franco-béninoise accroche la toile africaine et internationale grâce à son dernier album intitulé « Mother Nature » dans lequel elle s’entoure des stars du continent. Il s’agit entre autres de Yemi Alade, Mr Eazy, Burna Boy, Guetto Boy, Blue Lab Beats, -M-, Dany Synthé, Lionel Loueke, Salif Keita…
Laisser un commentaire