Debordo Leekunfa : Vers une nouvelle vie.
- José Lalande
- 0 Commentaire
- 3261 Views
- 25 octobre 2021
Vilipendé il y a quelques jours sur les réseaux sociaux à cause des propos qu'il aurait lancés contre son homologue congolais, Fally Ipupa, l'artiste ivoirien Debordo Leekunfa vient de s'engager dans la prise d'une nouvelle décision. Tellement radicale que cette résolution n'épargne non seulement ses concitoyens, mais aussi, sa propre personne.
Dans un post très récent, Debordo Leekunfa a adressé un message sèche à tout le peuple ivoirien. Selon ladite note, le musicien, dans une dimension pessimiste, semble définir une nouvelle tournure à sa vie professionnelle qu'il compte désormais réorienter vers le divin.
En effet, le compositeur de la Côte d'Ivoire s'est dit incompris vis-à-vis des congolais qui l'ont Vilipendé à cause de ses mots menaçants contre leur compatriote, à travers leurs différents commentaires sur la toile. C'est là la raison qui explique son engagement à se définir de nouvelles dispositions internes tout en se recourant à l'Être Suprême dans ses efforts : <<J'ai décidé de tout stopper et bosser dans la paix du Seigneur !!!>>, a écrit l'interprète de "La Nation" en grand caractère.
En outre, la figure du "coupé-décalé", dans un air plus ou moins mécontent et déçu, révèle la cruauté et la trahison indirectes de ses compatriotes qui ne l'ont pas soutenu dans la lutte disait-il, contre le snobisme. Et pour ne pas faire preuve d'aucune tentative de vengeance, il en soumet le jugement sous la compétence divine en quoi il a pleinement confiance. C'est ce qu'il laisse entendre à travers : <<Même si mon peuple m'a livré à la vindicte populaire et continue de me malmener, mon Dieu tout puissant ne me lâchera jamais, au grand jamais !!!>>
Et vue la profondeur de son découragement et de sa déception, la star ivoirienne a choisi répondre dorénavant à toutes critiques par le silence tout en renouvelant sa confiance au Seigneur qu'il prend comme défenseur car termina Debordo : <<Je ne répondrai plus mais Dieu fera le reste !>>, pour confirmer sa nouvelle philosophie.
Pour rappel, cette réaction du natif d'Abidjan, fait directement suite à sa déclaration récente jugée paradoxale et révoltante par les internautes. Il s'agit de ses qualificatifs défavorables qui traitent l'artiste congolais Fally Ipupa Official d'incompétent musical et d'arnaqueur à l'endroit des ivoiriens.
En réalité, l'ivoirien aurait très récemment attaqué son homologue du Zaïre depuis l'annonce de celui-ci sur le sol ivoirien, pour un concert à Eburnie durant le mois de décembre prochain ; lequel assaut verbal résulterait des indiscrétions qui auraient vendu la mèche selon laquelle les billets d'entrée au lieu dudit concert coûteront plus chers que ceux antérieurs. Et révolté, le "Mimi" s'est décidé à tout annuler.
Les menaces du compositeur ivoirien sont quand-même bien visibles en ce sens que : <<J'aimerais rappeler le côté lâche de certains ivoiriens. Il y a des ivoiriens qui sont super suceurs de tout ce qui vient de l'étranger. Fally, il nous chante quoi à longueur de journée ? Et après, ils vont dire que Fally est fort que Debordo. Fally n'est jamais fort que Debordo. Fally, tu es en train d'arnaquer mon peuple. Tu ne dis rien dans tes chansons. On ne comprend rien dans tes chansons. Si tu nous insultes oh, on ne comprend pas... Chante un peu en français. Avec ça, on veut le comparer à moi Debordo. Il ne peut pas chanter avec Debordo. Je ne vois même pas un artiste congolais qui peut chanter avec moi Debordo. Je ne vois même pas (...)>>, a-t-il lancé.
Très directs menaçants et révoltants dans ses propos, Debordo Leekunfa semble avoir de quoi subir ce qu'il appelle "Vindicte populaire". Et d'ailleurs, les surcharges et pressions continuent de s'abattre sur lui de part et d'autre.
Néanmoins, comment Fally prendra-t-il cette missive ? Se libérera-t-il enfin de son silence à travers une riposte ?
Laisser un commentaire