Image de Sport

Real/Rcd : Nacho accuse la défense madrilène.

Soldée par un score de 2-1 en faveur des joueurs de Vicente Moreno lors de la 8ème journée de la League 1 affrontée ce dimanche 03 octobre 2021 sur le sol espagnol, la rencontre entre les "Blancs" et l'Espanyol de Barcelone n'a pas manqué de susciter diverses opinions. Ainsi aux micros de "Movistar" après le match, Nacho Fernandez va cibler l'origine de leur défaite qui est selon lui, la défaillance défensive.


Suite à leur défaite face à l'Espanyol de Barcelone avant-hier, le défenseur central des "Meringues" Nacho a donné son point de vue sur cet échec tant inattendu. Selon l'international espagnol, l'insuccès de son équipe est simplement dû à une fragilité défensive : <<L'équipe a des blessés, ce n'est pas une excuse. ..C'est le début de la saison, nous devons encore nous ajuster, surtout en défense>>. Une véritable faiblesse de son poste à laquelle le défenseur des "Casa Blanca" apporte une solution.


En effet, vu le nombre de blessés enregistrés par l'équipe madrilène et surtout, l'incapacité de la défense à intercepter voire détourner certaines techniques d'attaques adverses, le recrutement de nouveaux éléments "hautement compétents, des experts en défense", capables d'assurer la protection du filet durant n'importe quel affrontement, s'avère indispensable pour l'assurance du club entier, comme en témoigne Nacho Fernandez dans son interview : <<Quand on s'intègre, tout devient plus difficile. l'Espanyol a été plus ordonné et nous n'avons pas bien fait du tout...>>. Et de finir : <<Nous devons récupérer quelques joueurs. Il faut ajuster les petits détails>>.


La balle est donc dans le camp des administrateurs de l'équipe de la capitale espagnole pour résoudre dans l'immédiat, cette panne qui risque de nuire à l'engagement du club, étant donné que la League n'est qu'à son début.