Ballon d'or 2021: Deux pions madrilènes éligibles.
- José Lalande
- 0 Commentaire
- 3248 Views
- 13 octobre 2021
Le Real Madrid s'est imposé dans presque tous ses matchs cette année. Et plus honorable encore, cette bonne saison des "Blancs" n'est pas passée inaperçue auprès des électeurs du Ballon d'or 2021 qui ont inscrit sur la liste des nominés de cette compétition internationale, publiée le Vendredi 08 octobre dernier, deux joueurs madrilènes. Il s'agit de l'international croate Luka Modric et le français Karim Benzema.
Eh bien ! Modric et Benzema font le prestige des "meringues". Le milieu du terrain et son attaquant représentent l'équipe madrilène à la grande compétition mondiale du Ballon d'or 2021.
En effet, la bravoure des Casa Blanca n'aura du tout pas été inutile même s'ils auraient connu des turbulences à l'interne. Cet effort se fait remarquer lorsqu'on sait que le club n'a pas que vaincu 6 matchs sur 8(un nul et une défaite), mais aussi, a su hisser deux éléments jusqu'au rang des méritants du ballon d'or de l'année en cours.
Le plus grand joueur dans l'histoire de la Croatie assisté du phénoménal attaquant français, Luka Modric et Karim Benzema sont les représentants du Real Madrid sur la liste des 30 nominés du plus grand trophée en football de cette année. En réalité, les deux joueurs constituaient deux des piliers fondamentaux qui animaient les schémas de l'équipe de Zinedine Zidane l'année dernière. La beauté des buts inscrits par l'attaquant et la qualité du croate ont généré d'énergies ayant permis 13 fois aux "Blancos" d'être champions d'Europe et de se battre pour la League des champions jusqu'au bout. Et il n'y a que le Chelsea FC qui les a difficilement contraints à la défaite en League des champions.
Du côté de Benzema, le capitaine Meringue a inscrit jusqu'à 30 buts marquant l'un de ses meilleurs records à Madrid où il a atteint son deuxième record personnel. Quant au milieu de terrain, le croate a été le poumon des jeux qui ont hissé l'équipe aux demi-finales de la League des champions, et a aussi personnellement rivalisé jusqu'aux derniers jours, d'efforts pour graver le titre de champion avec l'Atletico. Sinon, les "Blancs" étaient persuadés la saison passée, d'avoir deux concurrents de taille au sein de l'équipe.
Thibaut courtois éligible au meilleur gardien ?
D'abord, qui dit Real Madrid, dit Thibaut Courtois, puisque depuis son intégration dans l'équipe de la capitale espagnole, le phénoménal gardien belge a maintes fois porté le club au dos. L'on peut jusqu'à aller avouer que les prouesses techniques du gardien madrilène rivalisent avec les merveilles de Benzema. De ce fait, France Footbal l'a inscrit sur la liste des 10 nominés pour le trophée Yashin du meilleur gardien de but au monde.
Pour rappel, courtois a toujours été, dans plusieurs matchs, l'un des grands amortisseurs ayant propulsé le Real Madrid jusqu'au sommet de la victoire. C'était le nom le plus illustre l'année dernière avec Benzema et Modric, et n'a jamais cessé d'augmenter ses performances depuis son atterrissage à Madrid, puisqu'il y a l'air très à l'aise et serein. Ainsi, de par ses talents, il est devenu l'une des grandes figures mondiales parmi les gardiens de but ; et maintenant encore, il se battra pour succéder à Alisson Becker parmi les victorieux du prestigieux trophée Yashin.
Laisser un commentaire